Cadastre de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadastre de Fougères


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle maison

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyDim 15 Mar - 21:40

Kerowin et Sorka avaient laissé Elen et ses renforts travaillaient à la réfection de l'escalier et se dirigaient tranquillement vers le numéro 59, la nouvelle demeure de Kerowin.

Alors? Qu'est-ce que tu en pense Sorka? Pas mal, non? Et l'intérieur est en assez bon état. Bon, je repasserais bien un coup de crépi sur les murs quand même. Et il va falloir que je m'équipe en meubles, parce que j'ai pas grand chose. Mais ça aurait pu être pire.

Dans le genre "pire", il y avait le 18, autrement dit la maison de Sorka et Elen, qui n'avait pas grand chose de l'habitation quand ils l'avaient achetée.
Kerowin était assez fière de sa maison. Elle ouvrit la porte et s'effaça pour laisser entrer ça soeur. Sorka eut un geste de recul.

Euh... Oui, bien sûr, elle a pas été aérée depuis un petit moment. ça sent un peu le renfermé...

Il y avait aussi deux trois souris et autres rats qui fuyaient à toutes pattes la lumière, mais Kerowin n'y faisait pas attention. Elle aimait bien se genre de bestioles. Elle aimait bien les bestioles bizarres (mais pas les araignées).

Je te fais visiter et tu me dis ce que tu en penses. Allez, on commence par la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyDim 15 Mar - 21:58

Sorka avait faillis s'évanouir sous l'odeur en entrant dans la maison. Kero l'invita à la suivre pour la faire visiter. Mais Sorka l'ignora. Elle se précipita vers toute les fenètres qu'elle ouvrit en grand, en évitant de marcher sur les différents habitants de la maison.

Beurk....

Sorka était épuisée par avance de tout le ménage qu'elles allaient devoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyLun 16 Mar - 23:16

Au fond, Sorka n'avait pas tort, l'odeur était un tantinet agressive, et quand sa soeur fut partie, Kerowin ouvrit toutes les fenêtres qui ne l'étaient pas déjà et retourna dormir dans son ancienne maison. Là-bas, au moins, elle ne dormirait pas dans la poussière jusqu'au cou.

Le lendemain, de bonne heure, Kerowin regagna le 59 avenue de Nazcanal et entreprit LE grand nettoyage.
Etape numéro 1: Réduire le nombre de locataires intempestifs. Pour cela, elle avait dégoté sur le marché quelques friandises d'une efficacité redoutable. Et elle s'était aussi procurée une cage pour mettre en application la petite idée qu'elle avait eu la veille en taverne, pour le plus grand dégoût d'Elen. Elle plaça la cage dans un coin avec une soucoupe de mis de pain et quelques graines de tournesol.

Voilà, j'ai plus qu'à attendre que mon nouveau copain se fasse piéger!

Elle prit dans ses mains le poussin que Sorka lui avait donné le veille et l'éleva à hauteur de ses yeux.

Tu vas voir, tu vas pas t'ennuyer, je vais te trouver de la compagnie. Mais t'auras pas intérêt à le pincer, Salomon!

Quitte à avoir une oie, Kerowin aurait préféré une femelle. Elle n'aimait pas les jars, ils passaient leur temps à lui pincer les mollets à la ferme maternelle, mais là, elle allait être obligée de s'y faire. Et de toute façon, elle était bien décidée à le dresser. Pas question de se laisser mener à la baguette par un volatile.

Et si tu me cherches, tu passes direct à la casserol. Bon, allez, trève de plaisanterie, j'ai du boulot qui m'attend.

Kerowin poussa un profond soupir et entreprit de disposer les cubes de poison un peu partout dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyMer 18 Mar - 23:13

Sorka entra chez sa soeur avec résolution, visiblement plusierus petites bêtes avaient choisis de défuncter dans un coin il y a de cela plusieurs jours. Elle était chargé de balais et de sceaux pour tout nettoyer.

Bon ben y a du boulot....

Et elle commença à balayer, soulevant des nuages de poussière et de crottes de souries.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyJeu 19 Mar - 9:52

Avec l'aide de Sorka, Kerowin avait entrepris le grand nettoyage de la maison. Elle en avait déjà considérablement réduit le nombre d'occupants; les souris n'avaient pas fait long feu face aux poisons que Kerowin s'était procurés au marché et les rats n'allait plus tarder à suivre le même chemin. Sauf un. La cage s'était rapidement trouvée un locataire; attiré par la coupelle de pain et de céréales que Kerowin y avait déposé, un gros rat brun s'était fait piéger. Pour le moment, il restait enfermé, mais Kerowin commençait à l'habituer à sa présence et à sa voix. Et à Salomon. Le poussin, curieux comme pas deux, pouvait rester planté des heures devant la cage, totalement immobile, à regarder le rat, qui, de son côté, en faisait autant. Kerowin les laissait faire. Autant les habituer l'un à l'autre puisqu'ils allaient devoir vivre ensemble, si tout allait bien. Et au moins, pendant ce temps là, Salomon ne s'occupait pas des cubes de poisons. Kerowin était constamment obligée de le surveiller.

Si tu t'empoisonnes, ça va encore être de ma faute, et Sorka va me tuer!

Malgré tout, Kerowin, aidée de Sorka, parvenait encore faire ce qu'elle avait à faire, et la cuisine commençait déjà à ressembler un peu plus à ce qu'elle était sensée être à l'origine, c'est-à-dire autre chose qu'un nid à poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyJeu 19 Mar - 17:23

Sorka apporta de nombreux sceaux d'eau qu'elle déversa par terre avant de commencer à lessiver le sol. Tout cela avait des allures de catastrophes naturelles, mais c'était la seule solution qu'elle avait trouvé pour rendre ce lieu habitable...pour des êtres humains s'entend.

Pendant ce temps, Kerowin frottait les carreaux des fenètres, dans l'espoire que l'on puisse enfin voir à travers...et c'était loin d'être gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyVen 20 Mar - 23:30

Sorka était drôlement efficace pour nettoyer une maison, ça sentait l'expérience. Pendant qu'elle lavait le sol, Kerowin s'escrimait à rendre un peu de lumière dans la pièce. Et c'était loin d'être facile, surtout avec Salomon qui courait partout et qui se cognait dans les seaux qu'il renversait une fois sur deux. Au bout d'un moment, Kerowin finit par le menacer de le donner au rat et apparemment, Salamon compris. Il alla se cacher dans un coin et Kerowin ne le vit plus d'un bout de temps.

Mais, qu'est-ce que tu fais Sorka?

En se retournant pour essorer son éponge, Kerowin avait remarqué que sa soeur se comportait un peu bizarrement. Elle se déplacer en formant des cercles autour d'un coin de la pièce. En y regardant de plus près, elle se rendit compte que ledit coin abrité le futur nouveau copain de Salomon (une fois qu'il serait habitué et qu'il pourrait sortir de sa cage).

Ben alors, frangine! T'as peur des rats? Tu le trouve pas mignon, celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyVen 20 Mar - 23:45

Sorka avait terminer. Tout le sol de la pièce était propre, excepté une petite zone entourant la cage de la nouvelle bestiole de sa soeur.

Je hais les rats...

Sorka prit son sceau et sa serpillère et monta à l'étage pour attaque les chambres et s'éloigner du rongeur...
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyDim 22 Mar - 21:28

Le sol du rez-de-chaussée, grâce à Sorka, était impeccable, du moins dans la pièce principale. Sauf autour de la cage du rat... mais ça, Kerowin s'en était chargé. Elle s'était aussi occupée des vitres et s'apprêtait à faire celles de la cuisine. Après quoi, elle monterait à l'étage voir ce qui l'attendait et donnerait - quand même- un coup de main à Sorka pour le lavage des sols.
Son torchon à la main, Kerowin descendit de la chaise où elle s'était perchée pour faire les vitres et jeta un coup d'oeil à la pièce. Certes, le sol était nickel, mais il n'y avait pas un meuble, et pire, il restait encore la cheminée à nettoyer. Un amas de suie et de cendres froides depuis des années à dégager. Kerowin en déprimait d'avance.

Il me faudrait un homme pour un boulot pareil. J'appelerai Elen. Si je pouvais avoir le mien...

Elle soupira, rêveuse, et se dirigea vers la cuisine. Sorka n'y était pas encore passée. Dans sa hâte à fuir le rat, elle avait cherché à mettre le plus de distance possible entre elle et lui et s'était précipitée à l'étage. La vision de la pièce était pour le moins... apocalyptique. Le sol était immonde, les vitres quasi opaques et la cheminée... Kerowin préférait ne même pas y penser. Elle ramena ses cheveux sur sa nuque et se mit à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyLun 23 Mar - 23:44

A quatre pattes dans la cuisine, Kerowin s'acharnait à frotter le sol depuis près d'une demi heure. Elle en avait à peine fait le quart. A côté d'elle, Salomon guettait la serpillière et se jetait dessus dès qu'elle passait à sa portée. Il avait déjà faillit renverser deux fois le seau en faisant l'andouille et Kerowin commençait à en avoir un peu marre.

Bon, Salomon, t'es lourd, là. Arrêtes tes conneries où je te donne à bouffer au rat.

Mais apparemment, Salomon avait compris que c'était juste une menace en l'air. Il regardait Kerowin en penchant un peu la tête, l'observait quelques minutes et recommençait à attaquer la serpillière. Finalement, Kerowin décida de laisser tomber.

Plutôt que de perdre mon temps ici, je vais aller voir ma frangine. Si je me souviens bien, elle est au bord de la crise avec ses sept bouts de chou.

Avec satisfaction, Kerowin se décrassa, se changea et quitta la poussière de sa cuisine pour l'air frais de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyMer 25 Mar - 22:55

En fin de compte, Kerowin ne s'en était pas si mal tirée avec les enfants, mis à part le fait qu'elle s'était lamentablement étalée en glissant sur le sol mouillé. ça avait au moins eu le mérite de faire rire tout le monde.
Lorsqu'elle était rentrée chez elle le soir, son bel enthousiasme était vite retombé quand elle était passée devant la cuisine et elle était allée se coucher dans le salon - seul pièce potable de la maison - à moitié déprimée. Le pauvre rat n'eut droit qu'à un vague regard et une poignée de croquettes et Salomon à rien du tout.
Du coup, le lendemain, plutôt que de passer encore une journée à quatre pattes à s'esquinter les mains, Kerowin préféra retourner chez Sorka de bonne heure. La veille, elle l'avait quittée complètement vidée, et dans son état, ce n'était pas vraiment raisonnable. Et si Kerowin arrivait assez tôt, elle pourrait aussi se charger du petit déjeuné.
Elle se pencha vers la cage de son rat et tendit les doigts à travers les barreaux. Habituée à son odeur et à sa présence, la bestiole s'approcha pour les renifler et Kerowin en profita pour lui filer une gratouille.

Toi, dans pas longtemps tu vas sortir de ta cage et je vais enfin pouvoir te baptiser.

Elle lui donna à manger, en fit autant pour Salomon et s'en alla chez sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyMer 25 Mar - 23:25

En se rendant au marché, Luwangel, dont le regard vagabondait ci et là, tomba sur la pancarte affichant "59 avenue Nazcaval". Tout à coup, des pensées remontèrent à la surface et tout devint limpide. Mais bien sûr ! s'écria t'il. Ce qui eu pour résultat de faire tourner la tête à plusieurs passants qui lui jettèrent un regard empli d'interrogations. Depuis le matin, il se souvenait en effet avoir quelque chose à faire, mais il lui était impossible de se rappeller qu'il avait promis de passer chez Kerowin afin de ramoner sa cheminée. Ce n'est qu'en passant devant ladite maison qu'il s'en souvint. Oubliant ses achats au marché, il s'approcha de la porte et frappa trois grands coups, espèrant que la propriétaire soit là pour lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyMer 25 Mar - 23:59

Kerowin était rentrée depuis peu de chez sa soeur. Elle était allongée sur le sol devant la cage de son rat et lui parlait, Salomon à côté d'elle, quand elle entendit frapper à la porte.

Tiens, qui ça peut bien être? Je n'attend personne.

Kerowin se leva et alla ouvrir, Salomon toujours sur les talons. Il collait un peu, le poussin.

Quelle bonne surprise! Vous venez m'aider pour le ménage? Je vous préviens, vous allez avoir une sale surprise, c'est le cas de le dire. Enfin, essayez de ne pas vous enfuir en courant si vous pouvez.

Kerowin fit entrer son visiteur et l'emmena directement au salon. C'était la pièce la plus présentable, alors autant commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyJeu 26 Mar - 23:00

Luwangel n'eut pas à attendre bien longtemps avant que la porte s'ouvre devant lui où apparu dans l'entrebâillement la dame Kerowin.

-Demat ! Je vous avoue que j'avais oublié ma promesse et je ne serais pas venu sans être tombé sur votre maison au hasard.

Ce faisant, il entra dans la maison et se retrouva dans le salon. Il tourna la tête de droite à gauche, explorant la pièce du regard. Bien que rangée et nettoyée, il sentait que la maison n'avait pas été habitée depuis longtemps.

-Rassurez vous, je n'ai pas pour habitude de fuir mes obligations, et puis, c'est toujours un plaisir d'aider une jeune femme aussi charmante que vous.

Son visage s'emplit d'un large sourire. Après cela, il tourna la tête vers la cuisine qui semblait dans une état bien pire que le salon où il se trouvait et se maudit d'avoir voulu aider cette femme, cela allait lui prendre encore un temps pas possible. Enfin, il n'avait pas mieux à faire aujourd'hui, son laisser passer n'était pas encore arrivé. Tentant de prendre un air jovial, il demanda:

-Bon alors, quel travail me réservez vous belle dame ?

Il espèra que Kerowyn ne lui en donnerait pas trop, puis il la regarda, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptySam 28 Mar - 22:06

Kerowin jeta un coup d'oeil à la cuisine. Elle avait bien remarqué que Luwangel n'avait pas l'air très emballé par cette partie de la maison. Et elle comprenait très bien pourquoi.

Et bien, pour le moment, je vais vous épargnerle balai et la serpilière. Je me réserve la zone la plus sinistrée. J'imagine que vous n'y voyez pas d'inconvénient?

La zone sinistrée en question, c'était bien sûr la cuisine.

En revanche, j'aurais bien besoin d'aide pour ramoner les cheminées. Je n'y arriverai jamais toute seule! Alors si vous êtes d'accord, je vous propose de commencer par celle du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptySam 28 Mar - 23:47

Luwangel savait très bien que la dame avait besoin de ramoner ses cheminées, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il avait proposé son aide. Aussi ne fut il pas surpris de la tâche que lui confia la dame. Laissant la dame s'occuper de la cuisine, il avisa un long manche trainant à l'étage, bravant ainsi maintes toiles et autres saletés, auquel il accrocha une sorte de racloir en bois. L'ensemble était précaire, mais Luwangel ne doutait pas de son efficacité, c'était le mieux qu'il puisse faire. Il hésita un peu avant de passer sa tête dans la cheminée du salon, mais un coup d'œil rapide à la dame dans la cuisine l'empêcha de s'enfuir en courant. Il entama donc son travail, raclant la suie depuis trop longtemps collée aux parois. Les premières fois, il ne pu s'empêcher de passer sa main dans ses cheveux à chaque retombée de cette poudre noire, mais avec le temps, il renonca à le faire. Il ne tarda pas à avoir le visage couvert de noirceur. Après de longues heures de travail interrompu de quelques pauses afin de se désaltérer, il eu enfin fini sa tâche. Il était épuisé, mais ravie du travail accomplis. Il quitta donc la cheminée pour s'assoir lourdement sur une des chaises en poussant un soupir de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyDim 29 Mar - 20:53

Affairée à la cuisine, Kerown jetait de temps à autre un coup d'oeil à Luwangel qui ramonait la cheminée du salon. Peu à peu, il se couvrait de suie et elle avait de plus en plus de mal à distinguer sa silhouette. En même temps, elle se disait qu'elle ne devait pas valoir mieux, avec ça robe pleine de poussière et ses bras noircis jusqu'aux coudes.
A genoux, elle frottait le sol aussi énergiquement que possible et il commençait à révéler sa vrai couleur, même si ça n'allait pas vite. Comme toujours, Salomon était dans le coin et guettait la serpillière, mais il faisait régulièrement l'aller-retour avec le salon pour surveiller l'avancé du ramonage.

Salomon! Reviens là! Si tu vas patauger dans la suie, je te jure que je te donne un bain!

Au bout d'un bon moment, Kerowin entendit Luwangel pousser un profond soupir. Il était enfin venu à bout de la cheminée. Kerowin laissa sa serpillière de côté et alla lui porter à boire.

Beau travail Messire. Je crois que vous méritez amplement de vous reposer maintenant. Je propose que vous vous occupiez de la cheminée de la cuisine une autre fois, qu'en dites vous? Lorsque le reste sera un peu plus propre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyMer 1 Avr - 22:18

Kerowin essuya d'un geste la sueur qui perlait à son front et poussa un profond soupir. Le ménage avait bien avancé. Grâce à l'aide précieuse de Luwangel, le salon était maintenant terminé, et la cuisine était presque entièrement nettoyée. Mais si le travail avançait si vite, c'est que depuis quelques jours, Kerowin s'était jeté à corps perdu dans le ménage, s'isolant presque complètement du mond extérieur.
Tout avait commencé lorsqu'elle avait rencontré Meiline et découvert qu'elle était selon toute vraisemblance sa demi soeur. Sorka avait alors parlé de retrouver leur père pour s'en assurer, réveillant sans le savoir de vieilles blessures chez sa jumelle. Kerowin n'avait rien dit. Sorka ne savait rien de ce qui s'était passé durant son périple loin de la Bretagne, et Kerowin faisait son possible pour l'oublier et reprendre une vie normale. Mais cette rencontre avait tout changé, et Kerowin s'était de nouveau refermée sur elle-même. Se retrouver en présence de Meiline la mettait mal à l'aise, mais en même temps, elle se sentait terriblement seule face à ses souvenirs.
Alors, pour combler sa solitude, elle avait sorti son rat apprivoisé de sa cage. L'animal était si bien habitué à elle qu'il ne s'enfuit pas en voyant la grille s'ouvrir. Il se laissa attraper et s'installa dans la main de Kerowin, comme si de rien n'était. Kerowin le baptisa Ulysse. Elle lui parla longuement, comme elle aimait le faire, puis le relâcha et le laissa errer à la découverte de la maison, sous l'étroite surveillance de Salomon.
Assise le dos au mur dans le salon encore dépourvu de meubles, Kerowin regardait les deux animaux évoluer. Elle se sentait désespéremment seule à cet instant. Elle aurait tellement voulu qu'IL soit là. Elle ferma les yeux et une larme roula sur sa joue, puis une autre. Elle se laissa glisser au sol en se recroquevillant. Une boule de poil brune vint se glisser sous sa main comme pour la consoler. Ulysse. Un léger sourire effleura les lèvres de Kerowin avant qu'elle ne s'endorme pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyVen 3 Avr - 21:58

Kerowin se réveilla toute courbatue d'avoir dormi à même le sol. Ulysse était toujours niché sous sa main et Salomon au creux de son coude. Elle bougea légérement et les deux bestioles sortirent de leur refuge. Kerowin s'assit et s'étira.
Il faisait très clair dans le salon tout propre, mais la nudité de la pièce était un epu déprimante, et Kerowin n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment. Ce qu'il lui fallait, c'était de la compagnie. Elle se sentait désespéremment seule. Elle aurait pu aller voir sa soeur, mais voir Sorka enceinte et débordant de bonheur n'arrangeait pas les choses. Elle était constamment entourée, les gens prenaient soin d'elle. Personne ne venait rendre visite à Kerowin. Sorka le faisait au début, mais depuis sa grossesse et avec les enfants de l'orphelinat, elle avait cessé de venir la voir. Et Luwangel était venu lui donner un coup de main, mais c'était bien tout. Même Elen, pourtant son beau frère, n'avait jamais mis les pieds chez elle, alors que Kerowin était venu plusieurs fois les aider, lui et Sorka, lorsqu'ils avaient emménagé. Mais de toute façon, ça faisait un bout de temps qu'Elen n'avait plus donné signe de vie, alors elle ne lui en voulait pas vraiment. Ce qui la chagrinait, c'était de voir sa soeur heureuse, amoureuse et entourée. Elle en était presque jalouse, et pourtant, ça ne lui ressemblait pas. C'est dire si elle allait mal.
Et comme elle en avait pris l'habitude depuis quelques jours, pour oublier tout ça, elle se jeta à corps perdu dans le ménage, allant jusqu'à tenter elle-même le ramonage de la cheminée de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyVen 3 Avr - 23:28

Sorka se souvenait parfaitement bien d'avoir nettoyer le salon et l'étage, ausi quelle ne fut pas sa surprise de trouver du noir partout.

Kero?

Sorka s'avança aec les enfants pour trouver Kero assise au ilieu de la cuisine, couverte de suie et visiblement consternée.

Ben alors Kero? Qu'est-ce tu fabrique?

Apparemment sa soeur aait tenté de ramoner seule sa cheminée. Et si la cheminée était propre, c'était parce que toute la suie c'était déversée dans la maison. Sorka poussa un soupire exaspérer avant d'organiser les enfants en équipe de nettoyage.

Tout le monde s'amusa beaucoup, excépté Vlady qui fut contrainte de paticiper par l'intermèdiaire de patins fixés à ses pattes, et tout cela sous la direction de Sorka qui n'avait rien le droit de faire. Poopie lui fut consterné de retrouvé son poussin ui n'avait plus rien de jaune. Quant au rat...

Sorka ne remarqua l'animal que lorsqu'elle lui marcha sur la queue. L'animal poussa un petit couienement qui fut couvert par le hurlement de terreur de Sorka. Elle monta d'ailleur sur le bord de la cheminée et hurla pendant plusieurs minutes, en fait jusqu'à ce que la pauvre bête soit mise dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptySam 4 Avr - 21:37

Kerowin était exténuée. ça devenait chronique. Sorka et les enfants avaient débarqué dans la journée pour lui donner un coup de main et pendant un instant, un vent de folie avait soufflé sur la maison. Mais la fin de la journée s'était nettement moins bien passée.
Kerowin avait rejoint sa soeur en taverne. Sorka n'allait pas très bien ce soir-là. Elle était visiblement fatiguée et se plaignait sans cesse de l'absence d'Elen. Puis elle lui avait montré le mot que leur père avait envoyé. Kerowin avait blêmit. Ce qu'elle avait lu n'avait rien de perturbant en soi, puisque Gavain annonçait seulement que Meil était bien leur soeur mais qu'il ne viendrait pas les rejoindre à Fougères. C'était les derniers mots qui l'avait choqué: "embrasse Kerowin". Comment pouvait-il dire cela après ce qui s'était passé entre eux? Ceci ajouté aux lamentations sans fin de Sorka avait suffit à faire craquer Kerowin et elle s'était violemment disputé avec sa soeur. Sorka lui avait reproché de ne plus rien lui dire depuis son retour à Fougères, alors qu'elles se confiaient tous étant petites. Mais Kerowin n'avait pas trouvé la force de parler de ce qui lui était arrivé. Elle avait tenté de l'expliquer, mais c'était comme si Sorka ne l'écoutait pas, elle continuait ses reproches, puis elle cessa carrément de lui parler. Dépitée, Kerowin était rentrée dans sa maison désormais toute propre, du rez-de-chaussé jusqu'à l'étage, et avait pleuré. ça aussi, ça devenait chronique depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyDim 5 Avr - 21:37

Kerowin se sentait libérée. Elle avait probablement passé l'une des pires nuits de sa vie, mais elle avait enfin réussi à coucher sur le papier tout ce qu'elle ne serait jamais capable de dire à voix haute à sa soeur, et le soir, en taverne, elle avait donné la lettre à sa soeur. Certes, la réaction de Sorka avait été pour le moins violente, mais Kerowin se sentait mieux maintenant. Et puis elle était sûr que sa soeur ne lui en voulait pas comme elle l'avait d'abord cru. Elle lui avait offert un petit rat en verre absolument magnifique qu'elle avait déposé sur le manteau de sa cheminée, et un autre en sucre tout aussi beau.
Debout au milieu du salon, Ulysse blotti contre son cou, Kerowin contemplait la pièce d'un air satisfait. Il n'y manquait plus que les meubles, et elle avait décidé de rendre visite au menuisier dès le lendemain. Pour le moment, elle réfléchissait intensément à la façon dont elle allait les agencer.

Paf!

Kerowin sursauta et Ulysse déchaffauda brusquement de son épaule. Un pigeon venait de s'écraser contre la fenêtre. ça ne pouvait être que le pigeon de Sorka! Effectivement, c'était bien lui. Kerowin détacha le message qu'il portait à la patte. Sorka écrivait qu'Elen était de retour et que pour fêter ça, elle l'invitait à déjeuner avec Salomon et... Ulysse! Pour accepter la présence du rat en liberté dans sa maison, Sorka devait vraiment être de bonne humeur. Et comme une fois n'est pas coutume, Kerowin décida d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une nouvelle maison Left_bar_bleue2/3Une nouvelle maison Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyLun 6 Avr - 22:43

Après avoir longuement réfléchi, Kerowin avait fini par trouver comment meubler son salon. Elle avait même une idée assez précise de ce qu'elle voulait, à condition bien sûr que le menuisier puisse le réaliser. Et elle voulait aussi un tapis pour égayer un peu la pièce. Elle se rappelait tous ces intérieurs qu'elle avait découvert au fil de ses voyages, avec ces détails typiques de chaque région et elle essayait de piocher dans tout cela. Quelques cathèdres comme elle en avait vu chez un marchand parisien, des coffres ouvragés, une ou deux crédences, un dressoir. Et puis pour la cuisine, des trétaux et la planche qui va avec. Sans compter quelques escabaux, c'est toujours utile. Et puis il faudrait aussi qu'elle s'occupe des chambres. Mais pour le moment, elle allait d'abord en parler avec le menuisier et rameuter la cavalerie pour emménager tout ça. Heureusement qu'Elen était revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyVen 10 Avr - 22:19

Sorka arriva chez sa soeur avec un large panier de pique-nique sous le bras, les 7 orphelins à la remorque. Elle posa le panier dans un coin puis commença à organiser les équipes. Elle avait un déménagement à organiser. Répartissant les enfants deux par deux, elle plaça Pierrick avec Klara, Loann avec Gaël, Adrien avec Agathe tandis que Constance restait avec elle.

Alors commença le déménagement. Ne pouvant porter de choses lourdes vu l'état avancé de sa grossesse, Sorka organisa le transfert des affaires de sa soeur de moindre poids. La vaisselle, le linge, les objets décoratifs...tout ce qui ne pesait pas trop lourds était transféré de sa vieille bicoque à sa nouvelle et toute propre maison.

Tout se déroula dans la joie et la bonne humeur, Sorka chantant avec les enfants, certe pas toujours très juste mais c'est l'intention qui compte et comme ils s'amusaient.
Revenir en haut Aller en bas
waldi41




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2009

Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison EmptyVen 10 Avr - 22:54

waldi arriva chez kerowin et y retrouva tout le monde !

coucou tout le monde je viens vous prêter main-forte ...

il embrassa tout le monde et attendit qu'on lui dise quoi faire !

mmmh ça a l'air bon dans ton panier frangine et tu sais que moi je suis un

grand gourmand !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison   Une nouvelle maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de la maison
» la vie a la maison
» 7 à la maison
» Retour à la maison
» reparation de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de Fougères :: Archives du Cadastre :: Archives des maisons-
Sauter vers: