Cadastre de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadastre de Fougères


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une naissance

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une naissance Left_bar_bleue2/3Une naissance Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une naissance Empty
MessageSujet: Une naissance   Une naissance EmptyDim 6 Déc - 23:33

Maintenant que Dark était de retour, Kerowin pouvait rentrer chez eux. Elle remercia sa soeur de l'avoir accueilli, ramassa toutes ses bestioles, prit Loann par la main et rentra.

Elle retrouva la maison telle qu'elle l'avait laissée, avec le ménage à faire, les lits. Elle soupira en voyant tout le travaille qui l'attendait, mais il fallait bien s'y mettre, et de toute façon, Loann l'aiderait.

Elle était en train de passer le balais dans la chambre de sa fille quand elle ressentit la première contraction. Pliée en deux par la douleur autant que par la surprise, elle s'assit sur le lit le temps de reprendre son souffle. A ses pieds, Lucifer la regardait avec étonnement. Elle lui sourit et tendit la main pour le caresser.

Il va être temps d'aller chercher Sorka.

Quand elle se sentit mieux, Kerowin, se leva et appela Loann.

Vas chercher ta tante et dis-lui que le bébé arrive. Les contractions viennent juste de commencer. Tu as encore le temps, mais ne traine pas non plus en route.

Loann embrassa sa mère et partit en courant. Lucifer la suivit des yeux tandis qu'elle dévalait l'escalier, regarda Kerowin, de nouveau l'escalier, hésitant sur la marche à suivre, puis la porte d'entrée claqua sur Loann et Lucifer décida qu'il valait mieux rester là. Il suivit Kerowin comme elle se rendait dans sa chambre et se coucha au pied du lit, aux aguets. Il sentait que quelque chose n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyLun 7 Déc - 23:20

Sorka entra en coup de vent chez sa soeur... En tout cas, c'est ce qu'elle aurait aimé faire, mais la grand-mère agrippait fermement sa tunique. Marlyse était restée s'occuper des enfants de Sorka, Agathe, ne pouvant assumer ce rôle avec son bras cassé.

Sorka monta à l'étage voir sa soeur, la mamie à la remorque bougonnant contre ses filles qui faisaient des bébés à tour de bras. Elle salua d'un grogenment kero avant de commencer à faire bouillir de l'eau dans la cheminée de la chambre, en continuant de se plaindre de tout.

Sorka lança un regard peu amène pour l'ancienne avant de se tourner vers Kero.

Désolée.... Elles sont arrivées il y a pas une heure... Maman s'occupe des enfants mis ELLE a insisté pour venir me surveiller....

La grand-mère et la plus jeune des petites-filles se regardèrent en chien de faillence avant de se remettre au travail. Sorka posa ses mains sur le ventre de Kero pour voir si les contractions se rapprochaient.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une naissance Left_bar_bleue2/3Une naissance Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyLun 7 Déc - 23:41

Quand elle vit Sorka rentrer dans la chambre avec la grand-mère agrippée à elle, Kerowin faillit éclater de rire. Mais elle se ravisa vite fait en se rappelant que la grand-mère avait un sens de l'humour... euh... limité? Mais elle n'en était pas moins efficace et c'était mise à l'oeuvre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Pour le moment, les contractions n'étaient pas très rapprochées. Un premier accouchement pouvait prendre du temps. L'ennui, c'était que ce n'était pas le premier pour Kerowin, mais comme la grand-mère ne le savait pas, elle n'avait pas l'intention de le lui dire. Par contre, elle pouvait lui demander autre chose.

Dis, Grand-mère, tu veux bien faire sortir Lucifer de la chambre. J'aimerais autant accoucher avec un minimum de conditions d'hygiène. Et fais brûler des herbes dans la cheminée, s'il te plait, ça va assainir l'air.

Seulement, là, Kerowin avait oublié un point capital: on ne donnait pas d'ordre à mamie! Elle se fit un peu (beaucoup) rembarré (Allonge-toi et ferme-la.) mais la grand-mère se fit une joie d'expédier le pauvre Lucifer hors de la pièce d'un bon coup de pied aux fesses... qui rappela quelques souvenirs aux jumelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMar 8 Déc - 8:05

Pouffant de rire devant le manège de la grand-mère, Sorka tenta de prendre un air professionnel et compétent, quelque peu gaché par son sourire en tranche de courge. D'autant qu'elle imaginait la rencontre entre l'ancienne et Dark, quand celui-ci viendrait pour la naissance... Cela prometait d'être épique...Et il n'était pas dis que ce soit le grand lieutenant qui l'emporte face à la petite vieille.

Sorka se lava les mais dans de l'eau où avait infusé du thym avant de rassembler du linge propre et des vêtements pour le bébé. La grand-mère poussa Sorka hors de son chemin sans ménagement, pour s'installer entre les jambes de Kero et vérifier l'ouverture du col... Sans demander la permission cela va s'en dire... Elle jeta un long regard qui ne cillait pas à chacune de ses petites filles. Montrant Kero.

Y a pas qu'un homme qui est passé là ma grande ! Faudra que tu m'explique où est l'enfant et pourquoi tu nous en a pas parlé...

Se tournant vers Sorka.

Et toi Cornichon... Faudra que tu me dise ce que t'as fais du tien... Je suis peut-être vieille mais pas sénile... Ton ventre raconte tes 2 grossesses....

Sorka lança un regard furibond à l'ancienne en marmonnant "Vieille Sorcière folle...." et se récolta un coup de pied aux fesses magistale...

Et je suis pas sourde non plus Cornichon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMar 8 Déc - 17:50

Dark etait parti s occuper de ses moutons dans son champ , a son retour une fois avoir nourrit les betes , il poussa la porte de la cuisine , rapportant avec lui quelque legumes du jardin.Il posa le panier sur la table de la cuisine puis se tourna vers la cheminée , quand son regard se porta sur la porte d entrée qui etait entre ouverte . ne voyant pas loann dans le sejour il pensa qu elle etait sortie jouer dans la rue avec un des annimaux de la maison .

kero loann est sortie jouer dehors ?

dark poussa un peu plus la porte et regarda a l exterieure, il n y avait pas loann ete trouva cela etrange puis kero ne repondait toujour pas a sa question . Alors il decida de rejoindre son epouse a l etage la sachant au menage . Une fois dans l escalier , il entendit trois voix venant de la chambre de loann , deux qu il avait l habitude d entendre et une totalement inconnue . Ce qui lui fit augmenté les pas dans les escaliers puis en arrivant dans la piece , il eu une grande surprise !!!
Sa femme sur le point d accouchait mais encore plus etrange une vieille dame devant elle , lui parlant comme si elle l avait faite et sorka l assitant du mieux qu elle pouvait .

Mais qui est cette dame !! et pourquoi est elle en train d accoucher ma femme .
Sorka !!

d un autre cote il etait un peu perdu , sachant tres bien que son epouse allait donner naissance a leur deuxieme enfant .

kero que puis je faire pour toi mon amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMer 9 Déc - 22:08

Sorka jeta un regard désabusé sur Dark. Décidément, les hommes étaient tous le même quand il s'agissait d'acouchement, pas un grain de jugeote. La grand-mère devait penser la même chose car elle le refoula de son passage sans ménagement en marmonnant.

Après notre Cornichon national voilà le roi des Courges...

Sorka se mit en devoir d'éclairer Dark.

C'est Mamie. Maman est à la maison avec les enfants.

Sorka était enuyé que l'ancienne est deviné pour sa grossesse, même si elle n'avait pas vraiment cru pouvoir le lui cacher. Elle reposa donc ses mains en silence sur le vetre de sa soeur pour surveiller les contractions, tandis que la grand-mère sillonnait la chambre pour des raisons plus ou moins précices, tout en marmonnant sur le QI de moule pas fraîche que semblaient posséder la jumelle et l'époux de la parturiante.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une naissance Left_bar_bleue2/3Une naissance Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMer 9 Déc - 22:29

Kerowin sera les dents quand Dark ouvrit la porte de la chambre, mais pas à cause de la douleur. Il avait vraiment eu une brillante idée! On voyait bien qu'il ne connaissait pas la Grand-mère. Celle-ci, sans lui accorder la moindre explication, mais avec un petit mot charmant où elle le qualifiait de roi des courges, alla gentiment lui claquer la porte au nez et en revint à Kerowin. Entre la sortie fracassante de Dark et la tête de Sorka quand elle se faisait appeler Cornichon, Kerowin ne savait plus trop si elle devait rigoler ou gémir de douleur. Enfin, si, elle savait. Avec la Grand-mère, mieux valait ne pas rire.

Autre chose qui ne faisait pas franchement rire Kerowin, c'était que l'ancêtre c'était bien rendu compte qu'elle avait déjà eu un enfant. Kerowin se doutait bien qu'elle le verrai, elle voyait toujours tout, mais malgré ça et malgré toutes les menaces et les coups de pieds aux fesses qu'elle pourrait prendre, elle n'avait pas l'intention d'expliquer quoi que ce soit à ce propos.

Rapidement, Kerowin fut bien obligé d'arrêter de penser. les contractions se rapprochaient douloureusement.

Ote-toi du chemin,lança la grand-mère à Sorka qui s'approchait pour voir où en était le travail. Et toi, respire. Allez! Du nerf! Il ne va pas sortir tout seul!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyVen 11 Déc - 20:41

Il eu a peine le temps de voir son epouse dans le travaille que la vieille dame le pris par le bras et le conduisa a la porte , en le traitant de courge .

Mais que faitez vous , laissez moi voir ma femme !!

Une fois dans l encadrement de la porte celle ci se ferma avec force devant lui entandant au passage la phrase de sorka

C'est Mamie. Maman est à la maison avec les enfants.

Dark avait entendu kero parler de la venue de ma mere et de sa grand mere et quand il voula ouvrir la porte une nouvelle fois , son action fut stopper .La vieille avait pris soin de mettre un tour a la porte , alors il cria en esperant que kero entende ses paroles .

Je suis avec toi mon amour , courage , courage !!

Il ne lui resta plus qu a patienté la sur le pallier , l annonce du nouveau venu avec beaucoup de stress en ecoutant les cris de kero , dark commenca les cents pas .
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une naissance Left_bar_bleue2/3Une naissance Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptySam 12 Déc - 22:17

Il semblait à Kerowin que Dark lui criait quelque chose depuis l'autre côté de la porte, mais tout à coup, elle eut bien mieux à faire que d'écouter. ça commencer à faire sérieusement mal. Et pour tout arranger, l'ancêtre continuait à lui gueuler dessus.

Pousse! Allez, pousse!

Elle en avez de bonne, celle-là! pensa Kerowin. Qu'est-ce qu'elle était en train de faire à son avis? Du tricot?

Un peu à l'écart, Sorka l'encourageait comme elle pouvait. Depuis que les contractions de sa soeur s'étaient rapprochées, la grand-mère la repoussait sans ménagement dès qu'elle faisait mine de faire un pas vers elle.

Kerowin jeta un coup d'oeil à sa soeur et ferma les yeux, concentrée sur sa respiration. Il y avait une technique pour évite d'avoir trop mal. Elle la connaissait, mais qu'est-ce que c'était, déjà? Et ce n'était pas la grand-mère qui allait l'aider à la retrouver, elle continuait à lui criait de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptySam 12 Déc - 22:36

Fesant les cents pas devant cette porte toujour fermer , il pouvait entendre a la fois les cris de sa femme et ceux de la vielle folle , cela l angoissa ne sachant pas comment lui venir en aide mais aussi il aurais apprecier partager ce moment avec elle , d etre a ses cotés pendant cette action forte .
kero etait en train de faire de son mieux pour donner naissance a leurs enfant et lui droit comme un piquet a chacun de ses gemissements de douleurs , l envie lui vena d enfoncer la porte et d aller au secours de son epouse , mais la raison etait plus forte .
Dark colla alors son oreille a celle ci , ecoutant dans le moindre detaille l action se deroulant dans la piece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyLun 14 Déc - 16:52

Sorka n'en revenait pas... Elle, lieutenant de la compagnie des hommes de traits, qui dirigeait une cinquantaines d'hommes à elle seule... Elle, mère de 8 enfants, réussissant à gérer seule la maisonnée sans que le moindre acro ne vienne troubler ce bon fonctionnement... Elle qui avait toujours décidé et mené sa vie comme elle l'entendait... voilà qu'elle était relayée au simple rôle d'un bibelot par une vieille folle déjà arrière-grand-mère....

Et elle pouvait encore s'estimer heureuse de ne pas être derrière la porte comme Dark, à attendre le bon vouloir de la vieille.

Elle se résigna donc à préparer les linges pour le bébé tandis que l'ancienne donnait des instructions à Kero, que visiblement la jeune parturiante avait du mal à suivre.

Si tu veux pas que j'aille le chercher moi-même, va falloir me le sortir !

Voyant l'air déterminé de la vieille, Sorka ne douta pas un instant qu'elle metterait sa menace à éxécution, et remercia le ciel que ce fut sa mère et Kero qui l'accoucha des jumelles.

Ah ben voilà quand tu veux.... Je vois la tête...

Sorka se rapprocha du lit alors que la vieille était trop occupée pour la rembarrer. Elle apperçut la petite tête aux cheveux noirs qui commençait à apparaitre.

Vas-y Kero, il est bientôt là !
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une naissance Left_bar_bleue2/3Une naissance Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyLun 14 Déc - 23:37

ça faisait vraiment très mal. Kerowin serra les dents. Il n'y en avait plus pour très longtemps maintenant. Allez, encore un effort. A force de serrer les dents comme elle le faisait, elle allait finir par se détruire la mâchoire, mais c'était ça ou crier, et avec la vieille, il était fermement conseillé d'éviter les vocalises...

Depuis que la Grand-mère avait annoncé qu'elle voyait la tête, Kerowin avait cessé d'écouter ce qui se passait autour d'elle pour se concentrer uniquement sur le travail. Allez, un dernière effort. Et tout à coup, ce fut comme si elle sortait d'une pièce insonorisée Les bruits ambiants lui parvinrent de nouveaux. Des cris, des voix, et pour elle, un immense soulagement, la fin de la douleur. Elle se laissa retomber sur son oreiller, en nage. Des cris aigus se mêlaient aux cris de joie de Sorka et de l'Ancêtre. Le bébé était né. Kerowin tendit les bras pour le prendre.

Sorka, dis-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMer 16 Déc - 20:27

Sorka avait finalement réussi à coiffer la vieille au poteau. A force de ruse, elle était parvenue à prendre le nouveau-né dans ses bras avant la grand-mère qui lui lança un regard furibond, alors que Sorka lui tirait la langue.

Elle enveloppa le bébé dans un linge propre pour pas qu'il est froid et l'essuya pour le rendre présentable avant de le donner à sa soeur.

C'est un garçon Kero ! Et il est beau comme un coeur ! Tu as bien bossé !

Disant cela, elle ne songeait pas un seul instant que Dark puisse aussi avoir sa part de félicitation. Pour elle, le bébé était beau parce qu'il était de Kero.

Elle s'approcha de sa soeur et lui plaça dans les bras le nouveau-né qui hurlait à plein poumons (signe, s'il en fallait un, qu'il avait bien du sang de Hanrahan dans les veines, la famille ayant la voix qui porte), tandis que la grand-mère s'affairait à terminer l'accouchement en verifiant que le placenta était sortis dans sa totalité.

Y en a qu'un ? demanda Sorka un peu déçue.

Bien sûr que y en a qu'un... Si tu t'étais mieux renseignée Cornichon, tu saurais que ton père était le dernier-né des jumeaux, et que ça a toujours été le dernier-né qui faisait des jumeaux. Autrement dis ma grande, y a que toi qui les fera par deux... Ce qui est regretable parce que ça va nous faire le double de mini-cornichon...

Vexée, Sorka décida d'ignorer tout bonnement la vieille, et s'en alla bouder dans un coin, tandis que Kero ne pouvait retenir un rire devant l'expression outragée de sa soeur.

Et cesse donc de rigoler... Tu n'as pas plus de jugeotte qu'elle Salsifi...

L'ancienne se détourna pour nettoyer un peu tout le bazard et rendre la mère présentable pour les visiteurs. Visiblement, tout le monde avait oublié le pauvre Dark qui patientait derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMer 16 Déc - 21:49

Ayant entendu les cris de douleur de kero a travers la porte , ainsi que quelque mots de la vieille

Ah .... voilà ..... tu veux.... Je vois la tê....

Dark sourit , et la bouche coller a la porte , il encouraga sa femme

c est tres bien mon amour on y voie la tete, continue comme ca tu y es presque

il esperait que kero entende sa voix , quand un cri de nouveau né perça la porte , il fut pris d un sentiment de joie , des larme se mirent a couler sur sa joue , relachant le stress de l accouchement , il etait la patientant , attendant qu on lui annonce d une part si sa femme et l enfant allaient bien et d autre part le sexe du bébé .
Dark frappa a la porte :

veillez me laisser entrée , je souhaite voir mon epouse et mon enfant .
vieille cargne , m entendez vous ?
sorka !! tout va t il bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une naissance Left_bar_bleue2/3Une naissance Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMer 16 Déc - 23:13

Salsifi!!!!

Totalement prise au dépourvu par le surnom ridicule dont venait de l'affubler la grand-mère, Kerowin en oublia même de s'intéresser au bébé que Sorka venait de lui tendre. elle avait encore les sourcils en accent circonflexe quand Dark frappa à la porte. Mais les coups la ramenèrent à la réalité et après avoir tiré la langue à la grand-mère, elle baissa les yeux vers le petit bout qui s'agitait dans ses bras.

Et bien! Tu as du coffre, toi! Pas la peine de demander de qui tu es le fils!

Elle passa la main sur les fins cheveux bruns encore humides, prit doucement une de ses petites menottes pour compter les doigts. Oui, il était magnifique, son fils. Et bien vivant. Elle sourit.

Evan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMer 23 Déc - 14:07

La grand-mère avait finis par laisser entrer le pauvre Dark qui déséspérait derrière la porte, puisque visiblement Sorka ne semblait pas disposer à le faire.

Bon je vais faire à manger... La maison est un peu petite, alors je dormirai sur le fauteuil. J'ai vu pire alors ça ira. Je resterai une semaine... peut-être même deux si je juge cela nécessaire....

Et l'ancienne de descendre au rez-de-chaussé pour s'afférer dans la cuisine. D'ailleur Sorka ne tarda pas à le rejoindre, se sentant un peu de trop dans la pièce et mal à l'aise vis à vis du nouveau-né qui n'était pas à elle. Elle était contente pour sa soeur mais cela lui rapellait un manque difficile à supporter.

Elle battit en retraite tandis que Kero montrait son bébé au père ainsi qu'à Loann qui s'était glissée dans la chambre. Elle rejoignit la grand-mère qui s'agace, lui fourra une tasse de tisane dans les mains. LA buvant d'une traite, Sorka manqua de s'étrangler car le liquide la brûlait. Visiblement la vieille y avait rajouté un alcool à sa sauce.

T'avait l'air d'en avoir besoin.... Allez viens m'aider, on en parlera plus tard...

Sorka hocha la tête et les deux femmes se mirent à cuisiner dans un silence serein, seulement troublé par les cris du nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMer 23 Déc - 20:52

Dark entendit la serrure de la porte s ouvrir , avec un large sourire de la vieille dame , elle lui donna l autorisation d entrée et d aller rejoindre son epouse tenant dans ses bras le nouveau né,
Kero le berçait tres lentement , calmant ainsi ses cris ,le petit s endormait doucement pres de son coeur . Dark alla s assoire pres de kero , l embrassant tendrement :

il est magnifique mon amour .

il caressa la petite joue de son fils quand loann arriva en trombe pres d eux

je veux le voir , je vzeux le voir maman , dark ca y est j ai un frere , qu il est mignon
il s appelle comment ?

Dark pris la petite dans ses bras et lui deposa une bise sur la joue ,

il faut dire loann que ta mere et moi avons choisi Evan
et regarde comme il a les yeux de ta mere

oui dark c est normale c est maman qu il la fait

il sourit a kero et eclata de rire

j aurai pas dit mieux loann

il regarda sa petite famille en harmonie , ils accueillaient la tous ensemble le petit Evan
il felicita sa femme pour se moment de bonheur

kero puis je le prendre dans mes bras ?
Revenir en haut Aller en bas
waldi41




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2009

Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMer 23 Déc - 22:43

waldi fit envoyer un pigeon a tous ceux qui l'aime .

Citation :
bonsoir a tous ,

je continu mon voyage a travers la france ,tout ce passe bien .mais ce n'est pas la raison de mon courrier ,je tenais a féliciter les heureux parents pour la naissance du bébé qui si je ne me trompe est arrivée .alors chez parents félicitation a tout les deux .je suis ravi par la même occasion de vous souhaiter a tous un joyeux noël et de belles fêtes de fin d'année !merci de bien vouloir par la même occasion le souhaiter a mes autres soeur chérie sorka et meiline ,je vous embrasse tous trés fort .


le troll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyJeu 14 Jan - 14:52

Le petit était enfin arrivé, elle cheminait dans le rues de fougères cherchant l'adresse indiqué un peu plus tôt par dark. cinquante.............neuf, 59 avenue Nazcaval!

Elle toqua, peut être un peu trop fort d'ailleurs, pourvue qu'elle n'ai pas réveillé le petit Evan.
La grand mère était encore là avait elle entendue dire, si c'était le cas, elle s'attendait à se prendre un sermon et vu ce qu'elle avait entendu dire, ca lui resterait marqué un certain temps.

Elle attendait qu'on vienne lui ouvrir croisant les doigts pour découvrir le visage radieux de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une naissance Left_bar_bleue2/3Une naissance Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyVen 15 Jan - 23:39

Kerowin était sur le point de donner le sein à Evan quand elle entendit frapper à la porte. Elle recoucha le bébé dans son berceau devant la cheminée du salon et alla ouvrir. Sur le seuil, elle découvrit Mael.

Mael! Noz vat ma belle. Tu vas bien? Entre vite, Evan est juste réveillé, et tu arrives pile pour la tétée.

Elle poussa son amie à l'intérieur et l'emmena vers le berceau où Evan gazouillait tranquillement. Elle le prit dans ses bras et le tendis à Mael.

Tiens, prends-le, je crois qu'il t'aime bien. Et assies-toi. Veux-tu boire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyJeu 21 Jan - 23:40

Kérowin, c'était le visage radieux de son amie qui l'acceuillit.

En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire elle s'était retrouvé devant le berceau à battre des cils devant le petit bout qui la regardait de ses petits yeux clairs.

Elle prit soin de caler le petit ange contre son coeur, fesant de ses bras un confortable berceau. Ce petit était adorable pensait elle, les traits si fins... d'ailleurs à qui resemblait il?

Qu'est ce qu'il est trognon kero, je fond litérallement devant sa petite bouille.

C'est l'heure de la tétée? Donne lui le sein maintenant, je prendrais bien une tisane mais après, je lui laisse la priorité, son estomac est plus impatient que le mien.

Elle badait des yeux le petit bout qui commencait à gesticuler maladroitement dans ses bras.

Un rapide coup d'oeil autour d'elle lui suffit à s'assurer que personne ne l'entendait. Pourtant elle baissa d'un ton.

Nous sommes seules?

Elle replaca Evan dans le bras de sa maman, et fila jusqu'à la porte.

J'vous ai amené une petite surprise!!

Elle sortit sur le pas de porte et traina à l'intérieur le cadeau de naissance qu'elle avait préparé. Elle y avait travaillé pas mal d'heures, devant sa cheminée le soir en sortant de taverne. Elle avait toujours aimé travailler le bois, imitant les gestes de son père tant de fois répétés, mais ce cadeau là était particulier, y travailler lui avait rappelé de doux souvenirs d'enfance, son propore cheval....

Devant la mine stupéfaite de kéro elle se mit à appréhender, il est vrai qu'elle sétait méfié de la réaction de la grand mère, l'entendant déjà dire qu'un petit cheval à bascule était stupide et dangereux quand on avait un papa qui pouvait vous emmener sur un vrai cheval, mais kéro...

Hésitante, elle demanda.... tu... tu ne l'aime pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyVen 22 Jan - 22:17

Dark rentra d un journée de travail , il poussa la porte de la maison et se debarassa de son armure .

Loann , kero , je suis rentrée .

En arrivant dans la cuisine , il tomba nez a nez avec la vieille , celle ci lui lanca un regard noir .

AH !! vous etez encore la , mais si cela ne vous derange point , savez vous ou est mon epouse

OUI! elle est dans le salon en compagnie d une autre personne

Merci cela aimable .

Ne voulant pas l enervée , il la laissa a son potage et se dirigea vers le salon . il y trouva bien sa femme donnant le sein a son petit dernier , tout cela en discutant en meme temps avec Maelfea , il s avanca donc vers elles , allant embrasser kero et bisouiller mael .

Demat Mael je suis ravi de te voir ici , tu es la pour voir le petit ?

il caressa la joue du petit
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin

Kerowin


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 59 avenue de Nazcaval
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Une naissance Left_bar_bleue2/3Une naissance Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyLun 25 Jan - 23:04

Oh! Mael! Il est magnifique, merci beaucoup. tu as beaucoup de talent.

Le cheval était réellement superbe. Mael avait eu le soucis du détail. Evan serair ravi, plus tard d'avoir un aussi beau jouet, et en attendant, il serait parfait dans la chambre, à côté du berceau.

Tandis qu'elle donnait le sein à Evan tout en discutant avec Mael, Kerowin entendit des voix dans la cuisine.

Tiens, Dark doit être rentré. Il est en train de dire à ma chère Grand-mère tout l'amour qu'il lui porte.

Kerowin pouffa en les imaginant tous les deux. Par chance, quand Mael était arrivée, l'aïeule n'était pas dans les parages. On ne savait jamais comment elle pouvait vous accueillir . Quoique, depuis la naissance, elle s'était considérablement assagie. Du moins avec les visiteurs, parce que Dark et Sorka faisaient toujours les frais de son affection débordante pour eux. Kerowin, quant à elle, n'avait pas trop de soucis à se faire. depuis qu'Evan était né, elle n'existait tout simplement plus aux yeux de la Grand-mère. Un mal pour un bien? Sans aucun doute.

Une fois Evan rassasié, elle le tendit à Mael qui n'attendait visiblement que ça et servit la tisane. Dans la pièce voisine, l'échange avait prit fin et Dark entra dans le salon.

Noz vat mon amour. Ma chère Grand-mère t'a une fois de plus démontré à quel point elle tenait à toi on dirait. j'ai cru l'entendre te traiter "d'espèce de courge"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMar 26 Jan - 0:18

La grand-mère finissait de préparer un pâté en croûte après avoir fais cuire des biscuits, et cela tout en marmonnant, rouspetant après les rois des courges qui n'essuyaient par leurs pieds en entrant, les cornichons qui traversaient les étangs gelés à pieds et tombaient malades et les salsifis qui ne se reposaient pas assez et invitaient des gens à la maison... Lui donnant plus de travail pour nettoyer et faire à manger...

La grand-mère prenait son devoir de matriarche très au sérieux, raison pour laquelle elle veillait sur tout ce petit monde. Pourtant, elle n'avait jamais pardonné à sa fille d'avoir eus des enfants hors mariage, surtout avec un vagabon qui l'avait abandonné à la première occasion.... et qui n'en était pas à son premier coup d'essaie puisque les filles avaient deux demi-soeurs et un demi-frère.

Si elle n'avait jamais été injuste avec les jumelles, elle n'avait pas non plus été tendre, comme il se doit avec des bâtardes (la grand-mère était une vieille paysane aux idées un peu arriérées mais pas méchante dans le fond....). Supporter les jumelles avaient été une épreuve et voir ce que Sorka était devenue en était une autre.

Même pas capable de se trouver un bon mari... Il a fallus qu'elle fasse comme sa mère... Et puis tout les autres qui sont pas à elle... Que de travail... Pas étonnant qu'elle soit maigre comme un coucou...

La grand-mère appréciait peu le compagnon de Sorka, l'estimant un mauvais homme pour ne pas avoir tout fais pour épouser Sorka, ou au moins, fais en sorte de ne pas la mettre enceinte.

Et deux en plus ! Fallait qu'elle en fasse deux ! Oh bien sûr qu'elles sont belles comme des coeurs.... Il n'empèche que leur mère pourrait aller en enfer pour les avoir porté...

La grand-mère n'aimait pas beaucoup non plus l'époux de Kerowin, mais au moins avait-il eu le bon sens de l'épouser ce roi des courges. Il n'avait à ses yeux pas plus d'intelligence qu'une huitre déffraichis, abandonnée depuis plusieurs jours sur le sable sec.

Au concours du plus idiot, c'est lui qui gagne et de loin.... Regardez-moi ce qu'il a fais au sol tout propre avec ses bottes crottées...

En fait, la grand-mère ronchonnait beaucoup pour pas grand chose... d'autant que chacun savait qu'elle adorait sa fille, ses petites filles et que ses arrières petits-enfants pouvaient obtenir d'elle tout ce qu'ils voulaient. La preuve...

Loann se glissa dans la cuisine et chaparda un biscuit sous l'oeil de la grand-mère qui fit comme si elle n'avait rien vu, continuant de marmonner et de rouspéter. Puis quand la petite fille lui demanda si elle pouvait préparer du soufflé au fromage pour ce soir car elle adorait cela, la grand-mère ne tarda pas à abandonner le ménage qu'elle venait de commencer, elle la maniauqe du rangement et de la propreté, pour préparer le plat réclamé par l'enfant.

Comme quoi les chiens qui aboient le plus sont rarement les plus méchants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance EmptyMar 26 Jan - 21:59

[quote][Noz vat mon amour. Ma chère Grand-mère t'a une fois de plus démontré à quel point elle tenait à toi on dirait. j'ai cru l'entendre te traiter "d'espèce de courge".../quote]

Il lui sourit a ces mots .

Noz vat mon coeur , oui je croie que ta grand mere m apprecie beaucoup , nous somme sur une bonne voie au niveau de notre relation . " ( mais je suis pas une courge moi ) " , elle m a comme meme dit ou tu etais , c est deja bien .
Sais tu ou est loann ? j ai cru l appercevoir dans la cuisine et elle disparue comme un coup de vent .

il regarda son fils dans les bras de mael et lui deposa une bise sur le front .

Ha mael j ai quelque chose pour toi , je devais te prendre un pigeons sur le marché mais je suis tombé sur bien mieux .

Dark sorti un instant dans le jardin a l arriere de la maison et il fit de retour accompagner d un faucon sur le bras .

N est il pas beau , ?

L oiseau avait une belle robe brune tacher de blanc

Avec cela tu n as plus de risque de te le faire manger .

Dark rit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une naissance Empty
MessageSujet: Re: Une naissance   Une naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de Fougères :: Archives du Cadastre :: Archives des maisons-
Sauter vers: