Cadastre de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadastre de Fougères


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La petite chapelle de Fougères.

Aller en bas 
+6
jeanne
flapen
Elchin
guigoux
Douchka
Choupette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choupette

Choupette


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2011

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 14:25

Choup sourit à Kiria, elle lui tenait la main, et la sentait si émue.
Chou entra dans la chapelle, trempa son doigt dans l'eau bénite et fit son signe de croix.
Elle alla ensuite se placer au côté de Kiria et écouta avec attention le diacre, qui commençait la cérémonie.
Elle regardait émue ses deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 16:15

Comme à son habitude, Marie avait poussé le cocher de la caléche à fouetter la croupe de ses chevaux, et les pauvres bêtes haletaient en arrivant devant la chapelle.
Au vu des attelages et des montures qui attendaient patiemment devant l'édifice, avec un profond soupir la marquise ne put que constater que pour ne pas changer, elle était en retard.
Aprés avoir remercié le cocher, la marquise souleva ses jupons et d'un pas rapide s'avança vers l'entrée, pour constater avec un immense embarras qu'à l'intérieur, une foule déjà conséquente attendait de voir les époux s'unir devant le Créateur.
Une brève révérence et, les yeux baissés, Marie s'empressa de s'assoir au fond de l'église. Retirant doucement ses gants de satin bleu, elle sourit l'air de rien aux personnes qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 19:10

Attentive aux paroles du diacre, toujours aussi émue, la main tremblant légèrement dans celle de Minuit, son amie Chou à ses côtés, Kiria savourait ce bonheur sans mélange d'un jour de liesse qui devait marquer le début de sa vie d'épouse.

De petits pas légers, un froissement de tissus et une chaise qu'on bougeait...elle tourna la tête quand elle entendit la porte s'ouvrir. Un sourire se dessina sur ses lèvres... c'était Marie qui venait d'entrer, toujours aussi distinguée et élégante qu'à son habitude.

Elle lui fit un petit signe de la main pour la remercier de sa présence et se tourna à nouveau vers Dida, attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 8:33

Le diacre écouta la réponse de Kiria qui semblait parler pour elle ainsi que pour Minuit. Il continue à sourire quand il vit deux personnes arriver dans l'église. En retard ? Pourtant, le diacre avait attendu longtemps, comment était-il possible que l'on puisse être en retard ? Enfin bon, ce n'est pas grave, ils ont du avoir un empêchement, ce n'estpas forcément de leur faute.

De toute manière, il était important de continuer cette cérémonie, qui est une cérémonie de joie et de bonheur.


Mes amis ! Glorifions l'Eternel ! Récitons ensemble le crédo ! Montrons notre union !

Le diacre leva les bras au ciel et se mit à réciter le crédo.

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Credo210


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 15:07

Minuit regardait Kiria, les yeux brillants, pour la première fois il sentait que son cœur allait exploser dans sa poitrine.
Tous ses mots résonnaient en lui afin d'y rester graver pour toujours.

Citation :
Donc, selon moi, le
sens que Tu as donné à la vie est l’amour."

Minuit était bien d'accord car sans l'amour de Kiria il serait sans doute mort.
Il était rattaché à elle par un lien puissant et il lui faisait une confiance aveugle.
Le mariage permettrai pour eux de concrétiser tout ça.

Citation :

Mes amis ! Glorifions l'Eternel ! Récitons ensemble le crédo ! Montrons notre union !

Minuit redressa un peu la tête et récita le Credo fixant toujours les yeux de sa future épouse.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 15:56

Citation :
Mes amis ! Glorifions l'Eternel ! Récitons ensemble le crédo ! Montrons notre union !

Dida, les bras levés au ciel, récita le crédo.

Les yeux plongés dans ceux de Minuit, elle le récita en même temps que lui, leurs témoins et toute l'assistance.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Oui, la force de l'amour était immense et pouvait faire toute la différence. L'amour avait changé sa vie. Celui de ses amies fidèles comme sa marraine qu'elle aimait tant, et celui incomparable qui la liait à Minuit. Cet amour qui rayonnait dans ses yeux en ce même instant.


Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 10/09/2010

Feuille de personnage
Niveau:
La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Left_bar_bleue1/3La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/3)
Perso: Joueur

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 16:00

Douchka était là, attentive et proche de son ami pour ce joli moment de leur vie mais elle était ailleurs pourtant, loin dans son âme, loin dans son intérieur.

Elle récita le credo et la résonnance particulière prenait place en elle...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Leur bonheur faisait plaisir à voir, elle était heureuse de partager ce moment avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 17:20

Répondant discrétement au salut de Kiria, Marie offrit un sourire navré et une brève révérence au Frère Dida, dont le regard noir semblait lui reprocher, non sans raison, d'être arrivé en retard à la cérémonie.
Puis, le coeur frémissant à l'idée du bonheur qui devait irradier le jeune couple, la marquise baissa la tête et les yeux clos, récita à voix basse, à l'unisson avec toutes les personnes présentes:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen

Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2011

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 17:22

Chou eu un regard plein de tendresse vers Kiria et Minuit puis récita en silence son crédo :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN

L'amour reflétait sur leurs visages
Revenir en haut Aller en bas
flapen




Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2011

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 22:38

Flap et sa petite famille entamere le credo... enfin Flap et Helena puisque les enfant ne le connaissait pas...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN



Flap était super content pour Min et kiri...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne




Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 02/02/2011

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 8:29

Jeanne écoutait sans rien n'y comprendre. Elle ânonnait la fin des phrase, faisant des mimiques avec sa bouche , essayant de faire croire aux autres personnes qu'elle savait de quoi elle parlait, sans aucun succès.

JMmmmmmmmmmm sant,
mmmteur et mmmmm rre,
mmmmm fers et mmmmm adis,
mmmm notre mmmmmm mort.
mmmmmmm ète,
mmmm aque et mmmmm is,
mmm pour mmmm esse
mm lois mmmmmm hommes mmm rés
mm crois mmmmos,
Né mmmmmmm ep.
mmmm vie mmmmmm radis.
C'est mmmmmmm once,
mmm mort mmmm sauver.
mmmm Soleil mmmmmmmmmmmmmmm Haut.
mmmm crois mmmmmm ine ;
mmmmmm enne Romaine, mmmmmm ible;
mmmmmm Saints;
mmmmmm échés
mmmmm nelle.
m MEN


Elle ne se sentait pas trop dans cet univers. Beaucoup de belles toilettes, de personnes connaissant les bonnes habitudes, les bonnes manières. Elle les regardait avec de grands écarquillés, lorgnant sur les vêtements, leurs fortune, leurs argents. Elle hésita un instant, et tendit la main vers une belle femme brune qui venait d'entrer. Elle s'apprêtait à prendre quelques pièces quelle avait vu sur elle,mais se ravisa au dernier moment. Elle reposa la main sur ses genoux en soupirant, et se concentra à nouveau vers la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
celosie42

celosie42


Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Niveau:
La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Left_bar_bleue3/3La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)
Perso: Joueur

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:36

Cel entra en catimini, apres etre allée chercher le cadeau pour les epoux.
Elle se chercha une place et une autre libre pres d'elle pour son époux quand celui ci arrivera.
Elle posa Tempy sucant son pouce sur une chaise, la felicitant d'etre si sage a voix basse puis...


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Cel cita le crédo avec force et conviction puis attendit la suite de la ceremonie ainsi que son ange....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 20:35

Le diacre qui récité le crédo, il pouvait écouter les fidèles qui récita en même temps que lui. Il sourit, puis après un petit moment de calme, il regarda les futurs mariés et leurs sourit. Oui, le moment solennel était arrivé pour eux ! En premier, il regarda Minuit Salvatore.

Minuit Salvatore, voulez-vous prendre Kira pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Voulez-vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Le diacre continua à le regarda, toujours avec son petit sourire habituel qui montré qu'il était heureux, aujourd'hui, d'être réuni pour leurs bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 0:32

Lavatar ne connaissait pas grand monde à Fougères, si ce n'est cette glorieuse famille pour laquelle il avait fait le chemin depuis Vannes... et c'est dans leur taverne qu'il avait retrouvé un vieil ami, et celui-ci l'avait avec grande amabilité et empressement invité à son mairage...

Il avait d'ailleurs eu l'honneur d'être présenté à la fiancée, Kiria, et tous avaient bien ri autour de quelques chopes...

C'est ainsi qu'il passa le porche de la chapelle... petit couinement bien traître... et s'assit discrètement au fond... ah, le credo...

Par la barbe de l'Evêque et le bouc du pape ! Il allait donc assister à quatre mariages en une dizaine de jours... Il compta sur ses doigts... Karuna et Eloïse, Maira et cassius, celui-ci, et bientôt celui de dame NOab et Gui. Crénom de Zeus, voilà qui promettait quelques livres en plus... Il tata son ventre... bah, il avait encore de la marge...

Il avait proposé à sa belle de venir, aussi se tournait-il de temps en temps... voir si la merveilleuse Meiline n'apparaissait pas...

Bien, bien, allons-y pour le crédo... pris en cours de route...


.... Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 15:36

J'avais reçu l'invitation de mon tendre à l'accompagner à un énième mariage. Je lui emboitais le pas, pas trop vite car je lisais un courrier qui me faisait rire que j'allais lui faire partager ce soir sans doute.
Ça faisait combien de temps que je n'étais pas venue ici? un an? oui un an ca devait être ça, rien n'avait changé à part les noms des nouveaux habitants, plus aucune trace du passé..

Je poussais les lourdes portent, un sourire sur mon minois pour ceux qui allaient me regarder, dans la foule je le cherchais il était assis là près de la porte, ouf.

Je m'approchais de lui, posais ma main dans la sienne.


- Je suis là amour de ma vie, excuse moi du retard, j'étais ailleurs..pardonne moi...

Je restais silencieuse puis écoutais me demandant à quand le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 10/09/2010

Feuille de personnage
Niveau:
La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Left_bar_bleue1/3La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/3)
Perso: Joueur

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 15:51

Douchka regardait tendrement Minuit et Kiria, il y avait une bien belle lueur dans leurs yeux.

Dida venait de poser une question d'importance à Minuit et celle si restait dans les airs.

Dida avait le don pour les cérémonies émouvantes et pleines de sens.

Toujours ses propos portaient le sens profond, celui qui fait réflechir et avancer en aimant son prochain.

Elle restait silencieuse, souriant à ses amis, dans le recueillement de l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 19:04

Minuit écoutait longuement Dida savourant cet instant puis vint "la" question.
Citation :


Minuit Salvatore, voulez-vous prendre Kira pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Voulez-vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Il sentit son cœur battre beaucoup trop fort, les personnes à l'autre bout de la la chapelle l'auraient sûrement entendu.
Il éclaircit sa voix et prononça les quatre mots se tournant vers son aimée les yeux brillants.

"Oui, je le veux!!"

Il murmura à Kiria de façon presque inaudible.

"Je t'aime"


Minuit lui souriait avec tendresse, il sentait tout l'amour irradier de son corps à cet instant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 1:34

Lavatar sentit une douce et fraîche main l'étreindre au moment crucial de l'échange des consentements... Il tourna légèrement la tête et sourit à sa sirènette...

- Je suis là amour de ma vie, excuse moi du retard, j'étais ailleurs..pardonne moi...

— Ce n'est rien, ma douce, je suis moi-même arrivé sur le tard !... Hummmm... ta coiffure est ravissante... - il se pencha davantage - .... et que dire de ton parfum....

Il se serra un peu plus contre elle, caressa sa joue du dos de sa main, puis reposa ses yeux joyeux vers le couple de tourtereaux qui semblait tout aussi heureux qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 8:41

Le diacre attendait la réponse de Minuit, et n'a pas attendu longtemps. Minuit n'avait pas hésité sur sa réponse.

Minuit a écrit:
"Oui, je le veux!!"
Il murmura à Kiria de façon presque inaudible.

"Je t'aime"


Minuit lui souriait avec tendresse, il sentait tout l'amour irradier de son corps à cet instant.

Dida, remarqua que Minuit souriait, qu'il était heureux, comment ne peut-on pas être heureux avec eux ? Même si ce sont leurs mariage, Dida, lui, est heureux. Il aime tant quand le bonheur est présent. Il sourit, puis se tourna cette fois ci vers Kiria, pour lui poser la même question.

Kiria voulez-vous prendre Minuit Salvatore pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Voulez-vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 1:48

Dida avait posé LA question à Minuit. Kiria attendait, le coeur battant d'en entendre la réponse. Elle n'en doutait pas, il dirait oui, mais elle voulait graver cet instant dans sa mémoire à jamais. Elle le regardait, les yeux brillants d'émotion, et quand il dit sans hésiter "Oui, je le veux", une vague de bonheur la submergea. Tout bas, il chuchota à son oreille "je t'aime", et elle resserra un peu les doigts autour des siens

Leurs derniers invités étaient arrivés sur ses entrefaites, et elle tourna la tête quand la porte grinça légèrement, pour voir qui entrait. Un petit sourire pour les accueillir, et elle reporta tout de suite son attention sur Dida, qui semblait vraiment heureux de célébrer ce mariage.

Il lui posa enfin la question qu'elle attendait depuis si longtemps


Citation :
Kiria voulez-vous prendre Minuit Salvatore pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Voulez-vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

D'une voix claire mais émue, elle répondit, les yeux plongés dans ceux de Minuit

Oui, je le veux. Mon bonheur dépend déjà de son bonheur, et il en dépendra à jamais. Je veux vivre à ses côtés et l'aimer chaque jour un peu plus, jusqu'à la fin de notre vie, et même au-delà...

Elle sourit tendrement à Minuit, lui transmettant par le regard tout l'amour qu'elle avait pour lui avant de se retourner vers Dida.

Les ménestrels entonnèrent alors un deuxième morceau de musique.


Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2011

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 16:56

Chou était tellement heureuse d'entendre ses amis dirent
Oui .. je le veux

Elle sourit de bonheur pour ses amis.

Elle avait envie de verser une petite larme et respira à fond pour ne pas le faire .
Chou contempla ce beau couple et leur fit un clin d'œil. L’amour reflétait sur leurs visages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 1:49

A leurs côtés Douchka et Choupette ne perdaient pas une miette de la cérémonie.

Chou, visiblement émue, leur fit un clin d'oeil complice.

Kiria sourit. Elle espérait vraiment que ce serait bientôt le tour de Chou de se rendre à l'autel pour s'unir à l'homme qu'elle aime, et que Douchka elle aussi trouverait un prince charmant qui la mérite.

Le coeur battant, Kiria reporta son attention sur Dida pour la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 0:16

Le diacre avait posé la question à Kiria, il lui sourit et puis elle dit "oui je le veux". Dida, lui le savait, mais cette petite phrase allait sans doute rendre Minuit encore plus heureux comme il a rendu sans doute plus heureux Kiria quand lui même il a dit la même phrase. Ce n'est pas ça le mystère de l'amour ? Rendre heureux la personne que l'on aime tant avec une phrase simple ? Enfin bref, voila que notre bon diacre partait dans la philosophie, alors qu'il devrait plutôt continuer la cérémonie...

Le diacre regarde tous le monde, tous les fidèles présent et s'arrêta sur les futurs mariés. C'était le moment de s'échanger les alliances. Dida leurs fit signe, il essaya de leurs faire comprendre, en espérant qu'ils comprennent... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
flapen




Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2011

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 17:15

flap sourit entendant Min et Kiri dire oui... cétait si magnifique.... Helena sera fort sur sa main a ce moment... émue, malgres le fait quil ne se conaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 18:58

Minuit fit un sourire éblouissant lorsque que Kiria dit "Oui".
Le jeune homme regarda Dida puis se tourna vers son ange et sortit une bague en argent les rubis autour étaient étincelants.
Kiria lui tendit légèrement la main, sans doute intimidée, puis Minuit lui passa la baque au doigt.
La bague était le symbole de leur union et de leur fidélité. Désormais il ne passera pas sa vie sans son amour.

La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 582632alliances

C'était au tour de Kiria de lui mettre la bague, il la regarda timidement dans les yeux.


Dernière édition par Minuit le Ven 18 Fév - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite chapelle de Fougères.    La petite chapelle de Fougères.   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite chapelle de Fougères.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loin de fougères
» Plan actuel de Fougères
» Petite visite surprise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de Fougères :: [RP] Fougères et ses Alentours :: [RP] Lieux publics et Alentours-
Sauter vers: