Cadastre de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadastre de Fougères


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la salle à vivre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyMer 9 Juin - 14:21

la salle à vivre B_1 la salle à vivre D_1 la salle à vivre E_1 Cette pièce était meublée uniquement avec le mobilier de Led. Rose avait décidé de positionner le fauteuil que Led avait raméné là .... juste devant le Cantou, il était sufisamment grand pour les accueilir Led et elle et ça leur permettrait de passer les heures des longues soirées d'hiver dans les bras l'un de l'autre .... elle savait qu'il en possédait un autre et cet autre elle le mettrait dans leur chambre, enfin si son amour était d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyMer 9 Juin - 22:39

Arrivé dans la pièce, elle lui retira le bandeau et lui demanda :
Citation :
tadammmm qu'en dis tu ?
Il regarda tout autour n'en croyant pas ses yeux et répondit après un long moment d'inertie :
tu es une vraie décoratrice d'intérieur mon Amour ^^

Il rit en entendant Rose lui dire :
Citation :
tu ne m'avais pas dit que ton fauteil s'allongeait

C'est plus facile pour emporter

Elle lui remit à nouveau le bandeau. Il allait de surprise en surprise.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyJeu 10 Juin - 2:37

Rose était rassurée ça avait l'air de lui plaire.

J'ai fait poser le miroir, ton miroir, celui que tu as rapporté, sur le manteau de la cheminée. Il rend bien à cet endroit là tu ne trouves pas ?
Allez re ..bandeau

Rose riait
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptySam 19 Juin - 19:36

Rose se sentait fatiguée aujourd'hui, fatiguée et lasse. Led lui manquait ... énormément.
Bébé lui prennait beaucoup de son énergie.
La défense de Felger ne se faisait pas sans peine.
Elle s'installa confortablement dans le fauteuil de l'homme qu'elle aimait. Il n'allait pas tarder, elle l'attendait. Doucement elle finit par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyDim 20 Juin - 0:53

Il arriva plus tard que prévu, la défense du village et son passage au poste de Police, lui avait prit un peu plus de temps. C'est un peu fatigué qu'il rentra. Après avoir déposé sa besace, il se mit en quête de trouver sa "Luciole" dans la maison.

Mon Amour, c'est moi, où es-tu ?

N'ayant aucunes réponses, il pensa : elle doit surement se reposer au vu des événements des jours précédents.

Il se dirigea vers le seul endroit où il était certain de la trouver .... le fauteuil. Il la vit allongée, le visage serein, un sourire sur ses lèvres.

Il pensa : Mon pauvre Amour, comme tu dois être épuisée ! Il s'avanca près d'elle, ne pu s'empêcher de sourire la voyant si belle, et lui déposa un doux baiser sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyLun 21 Juin - 5:16

Ce baiser, Rose le reconnaîtrait entre mille autres. Elle ouvrit les yeux en souriant.

Bonsoir mon chéri.

Rose s'étira comme un chat et, ce faisant, attrapa Led par le cou et l'attira vers elle.

Venez donc un peu par ici Messire mon amoureux !

Elle le fit s'allonger près d'elle sur le même fauteuil et, serrés l'un contre l'autre, ils discutèrent longtemps des affaires de Felger, de leurs amis, de leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyDim 27 Juin - 14:17

Rose avait invité Messire Guigoux à venir déjeuner avec eux. Il toquait à la porte. Rose le fit entrer.

Vous avez trouvé facilement ? Entrez je vous prie. Led va vous faire visiter. Mon amour tu t'occupes de Messire Guigoux ? je vais mettre la dernière touche au repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyVen 23 Juil - 17:30

Il l'emmena vers cette pièce, l'installa du mieux qu'il pu. Se mettant à ses côté, il la rassura et ensuite lui demander des explications.

Que se passe-t-il mon Ange, ça ne va pas ?

Il s'en alla chercher un peu de Chouchen et revint s'asseoir près d'elle en l'écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptySam 24 Juil - 8:02

Rose se laissa installer. Il est vrai qu'elle aimait que Led prenne soin d'elle, mais là elle se sentait vidée de toutes ses forces. Elle respirait mal.

Tout va bien mon ange, juste un cauchemar afffreux d'un homme qui me frappe et veut prendre nos bébés. Il veut les prendre dans mon ventre .... brrrrr ... c'est affreux

Toujours enroulée dans son drap, Rose se blottit dans les bras de Led. Il était si fort, si rassurant. Quand bien même Le monde s'écroulerait, Rose avait l'impression que Led arriverait à la sauver. Elle se cala dans le fond du fauteuil pour faire de la place à son amour. Elle aimait qu'ils fussent ainsi, l'un contre l'autre. Elle tira vers ses lévres le verre de chouchen de Led et en pris une toute petite gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyJeu 14 Oct - 19:29

Rose avait invité Gui et sa jolie Noab à venir diner chez elle ce soir. Béca l'avait aider à préparerer le repas. Oh quelque chose de tout simple ! juste le plaisir de passer un moment ensemble. Elles avaient préparé une soupe paysanne en entrée et un poulet que Rose avai acheté à son voisin Antonin. Un flan de courgettes l'accompagnera et en dessert l'inmanquable Far breton. Un peu de chouchen accompagnera tout ça.
Tout était prêt. La table était dréssée dans la cuisine. Rose savait qu'elle avait encore le temps d'aller baigner ses fils avant que ses invités n'arrivent.


Béca, vous m'aidez ? nous allons baigner ses petits chenapans. Il faut qu'ils soient beaux pour nos invités et que leur maman soit fière d'eux .... Mais je suis déja très fière de vous mes amours .... allez zou ! au bain !

Béca et Rose montèrent toutes les deux à l'étage avec chacune un garçon dans les bras.
Béca, encore plus timide que Rose s'inquiètait.


Mam'Rose ? sont géntils vos voisins ? parce que je pouvons rester dana ma chambrée si vous voulez !

Ne dites pas de bêtises Béca, vous faites partie de la famille voyons, et vous verrez ils sont adorables ....


Puis elles donnèrent le bain aux garçons et les préparèrent pour la nuit. Elles redescendirent ensuite et leur donnèrent la têtée. Elle attendirent ensuite leurs invités en jouant avec les bébés.

Revenir en haut Aller en bas
guigoux




Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2010

Feuille de personnage
Niveau:
la salle à vivre Left_bar_bleue2/3la salle à vivre Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyVen 15 Oct - 19:34

Ils arrivèrent main dans la main, un grand sourire aux lèvres. Guigoux était content de revoir Roselucie. Elle l'avait aidée, l'avait accepté comme voisin. Il l'adorait comme sa soeur qu'il n'a pas. Il frappait à la porte... Il avait galéré pour trouver un panier de prunes correctes. Mais il les avaient!
-C'est pas la porte à côté dis donc... Faudra envisager de créer des raccourcis... Dit-il à Noab en attendant la venue de Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyVen 15 Oct - 20:00

Noab éclata de rire à la remarque de Gui, alors qu'ils n'avaient fait qu'environ 30 pas.

Elle avait déjà rencontré Roselucie en taverne et trouvait cette jeune femme très sympathique.

Noab avait fait quelques efforts vestimentaires pour cette soirée. Elle sautillait sur place, d'un pied sur l'autre pour ne pas ressentir le froid. D'une main elle tenait celle de Gui, le pouce de son autre main faisait rapidement tourner l'anneau qui encerclait son majeur voisin.

C'est bien gentil à elle d'avoir organisé cette soirée.

Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptySam 16 Oct - 18:28

Rose, entendant les coups à la porte, se précipita pour aller ouvrir. Quelle joie de passer la soirée avec Gui et Noab. Sa maison lui semblait tellement vide depuis le départ de Led. Bien sûr il y avait toujours leurs rires qu'elle partageait avec ses fils, mais une partie de son coeurs avait froid. Led lui manquait et la peur de ne plus le revoir s'installait.
Rose ouvrit la porte toute grande.


Bonsoir ! entrez entrez ! Noaaaaab ! tu es .... magnifique ! Je comprend bien pourquoi Gui a la tête dans les étoiles.

Une fois dans la maison Rose fit les présentations :

Voici mes fils, chinma et Eadwin. Ils sont un peu impressionnés de vous voir mais ça passera vite, ce ne sont que des bébés encore et il n'ont pas l'habitude de voir du monde ici. Les garçons voila Gui et Noab, nos voisins. Vous verrez ils sont très gentils. Et voici Béca leur nourrice ........ Rose cherchait Béca des yeux. Béca ? où êtes vous ? Mais sortez donc de votre cuisine ! Elle est encore plus timide que moi.

Rose alla la chercher et la ramena doucement.

Je vous fait visiter ? Et Rose les emmena dans chacune des pièces en commentant les travaux effectués. Elle semblait surexcitée, sans doute pour cacher la peine qu'elle avait que Led ne soit pas là pour partager cette soirée amicale.
Revenir en haut Aller en bas
guigoux




Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2010

Feuille de personnage
Niveau:
la salle à vivre Left_bar_bleue2/3la salle à vivre Empty_bar_bleue  (2/3)
Perso: Joueur

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptySam 16 Oct - 18:42

Ils avaient salué toutes la petite famille, et offert le panier et suivi Roselucie qui était surexcitée mais malheureusement ils ne s'attarderaient pas trop... Ils devaient reprendre la route rapidement pour Vannes contre toute attente.

-Rose, je dois t'annoncer une nouvelle qui va te déplaire... Nous devons repartir ce soir même. Nous ou je reviendrais plus tard pour passer quelques jours et prendre mes affaires. J'ai une amie qui va pas bien sur Vannes. J'espère te voir à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyDim 17 Oct - 22:26

Rose prit le panier incrédule et remercia d'un sourire.


Citation :
Rose, je dois t'annoncer une nouvelle qui va te déplaire... Nous devons repartir ce soir même. Nous ou je reviendrais plus tard pour passer quelques jours et prendre mes affaires. J'ai une amie qui va pas bien sur Vannes. J'espère te voir à mon retour...

Ne vous en faites pas pour moi .... filez si vous devez reprendre la route. Nous nous verrons plus tard, aucun soucis.

Rose les laissa partir en se gardant bien de leur dire qu'elle allait quitter Felger dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyDim 19 Déc - 20:41

Rose revenait d'une mission sur Tours en tant que M.A.
A son arrivée en pleine nuit ses fils dormaient. Beca était seule à l'accueillir une chandelle à la main.


Oh ma béca !!! vous n'auriez pas du m'attendre. Comme c'est gentil à vous. Mais allez vous coucher maintenant vous allez prendre froid et tomber malade.

Bin Mam'Rose j'avons été trop contente d'vot retour. J'avons laissé un peu de soupe aux légumes pour vos réchauffer. Voulez qu'j'vous serve ?

Béca vous êtes une perle. Merci pour la soupe et j'en prendrai bien volontiers. Simplement je vais me servir moi même. Comment vont les garçons ? Leur père est venu leur rendre visite pendant mon absence ?

Vont bien Mam'Rose, y dorment ! J'avons pas vu M'sieur Led. Parait qu'y est r'tourné chez les moines.


Ce faisant Béca avait quand même servi une assiette de soupe fumante et l'avait ramenée à Rose.

Merci Béca. Faites moi plaisir vous voulez bien ? allez vous coucher. J'en ferai de même quand j'aurai avalé cette délicieuse soupe. Mais avant je vais voir mes petits anges.

Béca alla se coucher, Rose la suivit et alla embrasser ses fils. Puis elle redescendit et but sa soupe. Elle s'installa dans le fauteuil de Led et s'y endormit profitant de la chaleur du feu.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyDim 19 Déc - 20:59

Au petit matin Rose fut réveillée par les babillages joyeux de ses bébés et les "chuuuuuuuuut Maman dort" de Béca. Elle s'étira comme un chat et se leva rapidement pour accueillir ce petit monde qui descendait de l'étage.

Quelle surprise de constater que ses fils marchaient. Rose se mit à genoux et ouvrit grands les bras. Ses fils, chancelant, leurs pas hésitants, vinrent s'y réfugier en tendant les leurs. Rose laissa couler ses larmes de joie et d'émotion.

Bonjour mes petits hommes. Vous m'avez manqué, mais Maman ne part plus. Je reste avec vous pendant toutes les fêtes. Rose les embrassait à tour de rôle.
Oh ..... quelque chose me dit que mes petits montres ont une faim de loup tout comme Maman et Béca .... Allez on va petit déjeuner. Hummmm vous sentez le bon pain que Béca nous à fait cuire ce matin aux aurores ?


Et tout le monde se dirigea vers la cuisine. Passant près de la fenêtre, Rose remarqua un pigeon qu'elle connaissait bien maintenant. Elle le délivra de sa missive qu'elle lut avant d'aller retrouver sa joyeuse tablée.
Revenir en haut Aller en bas
liobart

liobart


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyMar 21 Déc - 0:43

Lio entra dans la maison et inspecta l'intérieur, c'était bien plus beau que dans sa demeure, il venait à peine de s'installer mais Rose avait une belle maison. Il fut interrompu dans ses pensée lorsque Rose lui demanda sa veste et s'il voulait du chouchen.

Oh oui, voici ma veste ou veux-tu que je la dépose.

Je prendrais bien du Chouchen merci.


Il lui sourit et se tenait debout n'osant pas s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyMar 21 Déc - 16:39

Citation :
Oh oui, voici ma veste ou veux-tu que je la dépose. Je prendrais bien du Chouchen merci.

Donne moi ta veste si tu veux bien.

Rose alla la deposer sur le dos d'une chaise puis partit chercher deux verres de chouchen.
Elle revint en souriant
.

Alors ? comment trouves tu ma maison ? Mais asseyons nous !

Rose se rendit compte à ce moment précis que le seul fauteuil présent était celui de Led. Sans hésiter elle proposa à Lio de s'installer à la table.

Installons nous ici nous y serons bien pour discutter.

Elle posa les verres sur la table et s'installa face à Lio en souriant. Rose était un peu souffrante mais n'en laissait rien paraître
Revenir en haut Aller en bas
liobart

liobart


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyVen 24 Déc - 0:30

Lio lui donna sa veste et la regarda déposer sa veste sur une chaise, il la vit souriante avec un verre de chouchen et elle lui dit:

Alors ? comment trouves tu ma maison ? Mais asseyons nous !

Il lui répondit:

Je dois bien avoué que tu as une maison très jolie et très grande.

Il la vit lui proposer le fauteuil mais elle changea d'avis et l'emena à la table.

Installons nous ici nous y serons bien pour discuter.

Il avait remarqué son malaise de l'épisode du fauteuille et lui dit:

Merci pour cette invitation, je suis heureux de pouvoir passer les fêtes en ta compagnie, je suis nouveau ici et je connais peut de monde. J'ai passé Noel seule l'année dernière et je ne souhaite plus revivre cela.

Il lui sourit et la regardat.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyVen 24 Déc - 15:48

Citation :
Merci pour cette invitation, je suis heureux de pouvoir passer les fêtes en ta compagnie, je suis nouveau ici et je connais peut de monde. J'ai passé Noel seule l'année dernière et je ne souhaite plus revivre cela.
Rose lui souriait, mais elle sentait sa fièvre, elle frissonnait davantage, sa respiration lui faisait mal, ses yeux se fermaient.

Lio, je ne me sens pas très bien, mais Béca saura tout préparer, je l'aiderai le mieux que je pourrai, mais il n'est pas question de te laisser passer Noël seul.

Rose s'efforçait de lui sourire mais disant cela elle se demandait avec qui le père de ses enfants allait passer les fêtes.

Je t'attends ce soir, mais je vais juste aller me reposer maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
liobart

liobart


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptySam 25 Déc - 11:28

Lio l'écouta attentivement et senti un proofnd malaise.

D'accord, je vais voir ce que je peux faire pour me rendre utile.

Il se leva de la table pour l'accompagner.

Tu veux de l'aide pour aller te reposer?
Revenir en haut Aller en bas
liobart

liobart


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyLun 27 Déc - 1:59

Lio revient chez Rose avec les paquets cadeau il portait aussi les boites pour les jumeaux et il s'apretait à les monter. Il se mit au travail et le montage des deux cheveaux ne lui prit pas très longtemps.

la salle à vivre Vilac-jouets-cheval-bascule-1074

Voilà j'en connais deux qui seront heureux.

Il avait pourtant un malaise, il voulait pas prendre la place de Led.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptyJeu 30 Déc - 20:36

Rose descendait de l'étage avec la dernière malle. Elle ne savait pas combien de temps elle serait absente de Fougères. Alors cette fois ci elle avait décidé d'emmener Béca et les jumeaux. Ils lui avaient trop manqué lors de son dernier voyage.
Béca l'avait aidé à hisser les malles sur la chariotte. Voila, tout était prêt ... ils pouvaient partir.
Rose donna un dernier coup d'oeil à sa maison, à ....leur maison. Led y était toujours.

Elle sortit en soupirant et accrocha cet écriteau :

ROSE, CHINMA, EADWIN et BECA SONT ABSENTS POUR UN TEMPS INDETERMINE.

Puis Rose grimpa dans la chariotte, prit un de ses fils sur ses genoux, et laissa la carriole s'éloigner sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
roselucie

roselucie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2010

la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre EmptySam 15 Jan - 22:38

Rose n'avait jamais été aussi rapide pour se préparer et c'est toute éssoufflée qu'elle pu enfin ouvrir la porte. Ouf ! Joaqim était encore là.

Bonjour ! quelle surprise !

Un coup d'oeil aux lavandières dont les regards étaient tous rivés sur eux. Un signe de tête poli de part et d'autre.

Entre voyons !

Rose avait envie de rire, de sauter, de l'embrasser mais garda une attitude irréprochable, si ce n'est qu'elle attrapa sa veste et tira fermement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la salle à vivre Empty
MessageSujet: Re: la salle à vivre   la salle à vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la salle à vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle à manger
» la salle de bains
» La Salle de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de Fougères :: Archives du Cadastre :: Archives-
Sauter vers: