Cadastre de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadastre de Fougères


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 après midi de printemps sur la grand place.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptyVen 11 Mai - 23:32

Stone arrive sur la grand place, accompagné de Mélirine, la compagne de son parrain.

Dés qu'il apparrait sur la place un groupe d'enfants qui jouaient au paradis, vient le réjoindre.

Dit, c'est qui la damme?
Elle est gentille?
Elle joue aussi?
Tu nous raconte une histoire?
La damme elle raconte aussi des histoires.
C'est ta copine Stone?


Toutes ces questions nous arrivent en même temps aux oreilles.Il faut y répondre mais par laquelle commencer dit Stone à sa compagne.

En se tournant vers Mélirine, Je te laisse répondre en première, honeur aux dames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptyVen 11 Mai - 23:40

"Bonjour les enfants
oui je suis une amie de Stone et bien sûr que je vais jouer avec vous mais je suis aussi venue pour écouter les contes de Stone. J'adore écouter les histoires moi aussi vous savez...par contre je ne les racontes pas aussi bien.

Venez asseyez vous, ne parlez pas et écoutez...Quand vous serez un peu fatigué, on organisera un petit jeu pour faire une coupure si vous voulez"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptyVen 11 Mai - 23:48

Alors les enfants, écoutez bien, vous connaissez tous le lac de fougères et bien hier je suis allé pêcher. vous devinerez jamais ce qui m'est arrivé?
Quoi tu es tombé dans l'eau?
tu as pris un gros poisson?


Non , rien de tout cela. je lance ma canne et mon fil à l'eau, j'attend, rien pas une touche au bout de celle-ci.
déja deux heures que j'attendais et toujour rien.

juste quand j'allais relever ma ligne , je vois une grosse carpe qui sort la tête de l'eau. et elle me dit tout de go:
Alors Stone tu est dans la lune, tu pense à ta bien aimée, ici tous rigolent de toi.

A oui et pourquoi donc?

Gros niais tu pêches, et tu n'as pas mis d'ameçon. voila pourquoi tout le monde rigole de toi?

Tous les enfants se mirent à rire de bon coeur, comme les poissons du lac.

Mais qu'il est bète.

Maintenant on joue avec la dame.


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptySam 12 Mai - 0:05

Melirine aussi riait...elle avait trouvé l'histoire de Stone très amusante et d'ailleurs tous les enfants avaient beaucoup apprécié.

"Vous voulez qu'on joue un petit moment maintenant les enfants, ça nous dégourdira les jambes. Ensuite, je devrai regagner ma maison."

les enfants répondirent oui en choeur.

"A quoi voulez vous que nous jouions ? Je vous proposerai bien une partie de cache cache mais surtout vous ne vous approchez pas du lac...
Stone si tu ne joues pas, peux tu veiller à ce qu'aucun de ces garnements ne s'approche de l'eau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptySam 12 Mai - 0:13

Il n'y a pas de danger, le lac est beaucoups trop loin de la place .
Allez les enfants, Mélirine vas compter, mois je suveille, que vous ne trichiez point.
Les enfants interdit de quitter la place, il y a suffisament de cachettes sur la place.


Mélirine commença à compter, un,deux,trois ,quatre, cinq....
Les enfants s'éparpillèrent sur la place à la recherche d'une bonne cachette, certain pouffait encore.

Nonant-neuf, cent. Celui qui n'est pas caché sera pris.
Dit à haute voix, Mélirine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptySam 12 Mai - 0:22

Les enfants jouèrent ainsi pendant un long moment avec Melirine, puis vint l'heure de goûter....

Melirine avait confectionné quelques crêpes afin que les enfants se reposent en se restaurant et en buvant un peu d'eau.


"Qui veut des crêpes ? Sers toi aussi Stone"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptySam 12 Mai - 0:37

Miam des crèpes,J'adore.
Des crèpes toutes fines comme de la dentelle bretonne, tu les fais vraiment tres bien, Mélirine.

Elles sont bonnes les crèpes.
Vous viendrez encore madame.
Elle s'apelle pas madame, c'est Mélirine , ma copine à moi.
Non c'est la mienne aussi



Allez les enfants, vous n'allez pas vous disputer, Mélirine est l'amie de tous les enfants et des petits chats.

Vous avez un chat?
Comment il s'apelle?
De quel couleur il est?
Quel âge il a,
Vous viendrez une fois avec?


Je crois que la, tu vas devoir leur décrire ton chat, et ils sont curieux les enfants , ils voudrons connaître tous les détails.Dit stone à Mélirine , avec un petit sourire coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptySam 12 Mai - 0:48

"Nous avons un petit chaton qui s'appelle Bogo, il est tout noir à part une petite tâche blanche sur le cou...et il n'a que 2 mois. Il est encore tout bébé mais c'est déjà un petit fripon...il était censé chasser les souris au moulin, mais c'est mal parti, il passe son temps à jouer...mais c'est sûrement parce qu'il est très jeune.
voilà les enfants vous savez tout sur Bogo.
Que voulez vous faire maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptySam 12 Mai - 0:52

Tous les enfants en coeur.

Raconte nous une histoire, Mélirine.
Une histoire de meunier, ou de Meunière.


Oui, raconte leur une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptySam 12 Mai - 1:13

Melirine réfléchit quelques instants à une petite histoire qu'elle pourrait conter aux enfants.

" bon les enfants je vais vous raconter l'histoire d'un meunier qui était désespéré car tout son blé disparaissait régulièrement avant qu'il ne le transforme en farine. En effet, il pensa tout d'abord qu'une personne mal intentionnée lui dérobait et décida de fermer le moulin à double tour dès qu'il en sortait...mais rien n'y faisait ...tous les matins il revenait et les sacs étaient vides et la porte du moulin toujours fermée.
Il crut ensuite à un maléfice de sorcier puis se rassura en se disant que la sorcellerie n'existait que dans les contes. Il décida donc de ne plus quitter son moulin du tout et d'y passer ses jours et ses nuits.
Au bout d'une semaine, le blé n'avait toujours pas disparu, puis soudain une nuit...
il entendit des petits bruits qui ressemblaient à des grignotages...et aperçut une multitude de souris qui apparemment n'arrivaient plus a lutter contre la faim et prenaient d'assaut les sacs de blé. Il décida donc d'adopter un chat afin qu'il protège le blé...et c'est ainsi que le meunier put se remettre à moudre pour fabriquer sa farine et plus jamais il n'eut de problème de disparition de son blé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. EmptySam 12 Mai - 1:25

"Voilà les enfants, mon histoire et terminée. Je vais rentrer chez moi car il va falloir que je prépare le diner de ce soir. Mais je suis persuadée que Stone nous organisera bientôt un après midi comme celui-ci".

Les enfants déçus que leur après midi se termine entourèrent Stone par une ronde jusqu'à ce ue celui-ci promette que très bientôt on réetèrerai ceci.

Tout le monde se sépara encore plein de gaité des jeux de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après midi de printemps sur la grand place. Empty
MessageSujet: Re: après midi de printemps sur la grand place.   après midi de printemps sur la grand place. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après midi de printemps sur la grand place.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps été 2008
» nettoyage de printemps
» Couleurs printemps été 2007
» Le Monde attention c'est grand !!
» Le Grand Duché de Bretagne et le Royaume de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de Fougères :: [RP] Fougères et ses Alentours :: [RP] Lieux publics et Alentours :: La place du village-
Sauter vers: