Cadastre de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadastre de Fougères


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion générale sur la médecine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmail




Nombre de messages : 2
Age : 68
Date d'inscription : 29/12/2012

Discussion générale sur la médecine Empty
MessageSujet: Discussion générale sur la médecine   Discussion générale sur la médecine EmptyLun 14 Jan - 15:29

Ceci est un avis personnel

JDW a écrit:
Pur troll, comme d'habitude Une_question =)

Vous ne savez rien du codage de la médecine, les joueurs des médecins les plus avancés n'en ont qu'égratigné la surface. Bien évidemment que nous n'avons pas activé l'ensemble des maladies et leur capacité à muter, vous l'avez dit, les médecins ne savent pas encore soigner. La maladie actuelle a deux buts : permettre aux médecins de comprendre comment fonctionne les maladies et de tester le système de contamination (voir comment une maladie se propage). Ensuite seulement nous pourrons activer des maladies qui gène les joueurs dans leurs actions et qui rendent les potions utiles. (Oui elles sont temporaires, mais elles sont rapides et simples à faire. Découvrir la recette d'une essence, c'est une autre paire de manche).

JDW a écrit:
Chaque maladie a ses spécificités, bien qu'elles puissent muter (pas celle en cours, pas pour l'instant en tout cas). Celle-ci a une capacité de contagion très élevée afin de voir en "accéléré" la propagation. C'est aussi pour cela qu'elle gène peu les joueurs, question d'équilibrage.

Ces déclarations confirment ce qui a déjà été découvert
Les potions :
Elles serviront pour les prochaines maladies et les essences curatives
Je pense que l’on peut en fabriquer mais les stocker en prévision du déblocage futur

Les essences curatives :
Personne ne sait encore en faire
Il faut chercher les connaissances ou envoyer un médecin l’apprendre dans une contrée qui l’enseignerait éventuellement (du moins les déblocages pour éventuellement apprendre seul puis les enseigner)

Les consultations simples :
Inutiles, on connaît maintenant la maladie qui contamine le royaume : fièvre et fatigue
Il faut conseiller aux malades de manger du maïs (il me semble qu’il est confirmé que le maïs continue à fournir 1 PF contrairement aux autres denrées qui voient leur effet divisé par 2 soit 1 PF au lieu de 2 PF)

Les consultations poussées :
Inutiles puisque personne ne peut acyuellement interpréter le code hildegarde et faire des essences curatives
Même préconisation donc que pour les essences curatives

Les malades :
Aucune gêne IG à part l’alimentation
Inutile donc de leur conseiller des consultations ou des prises de potion très onéreuses qui ne ferons effet que 24 heures
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 71
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Discussion générale sur la médecine Left_bar_bleue4/4Discussion générale sur la médecine Empty_bar_bleue  (4/4)
Perso: Joueur

Discussion générale sur la médecine Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la médecine   Discussion générale sur la médecine EmptyMar 15 Jan - 11:54

Je partage ton avis. Pour moi dans la situation actuelle je vois les priorités ainsi:

Ouvrir un taverne reservée aux malades pour soulager les malades qui ont de la peine à garder leur nourriture.

Ne plus faire de consultations pour le moment mais pour les médecins se consacrer aux taches suivantes:

Formation de médecins

préparation de potions de base en grande quantité

Recherche des nouvelles connaissances

dans l'idéal, il faudrait avoir deux médecins par ville, un des deux au moins maitrisant les nouvelles matières et pouvant se consacrer à l'étude des maladies, l'autre, s'il n'a pas les compétances pour le code hildegarde, se consacrant en priorité à la préparation des potions simples.

D'après mon expérience, les potions soignent très bien les symptomes mais leur effet ne dure pas 24 heures... car à la maj, l'état du patient change et la potion n'est plus adaptée.
Il faudra donc réserver ce traitement à des personnes ayant des responsabilités importantes IG et entravées dans l'exercice de leurs fonctions (duc, recteur, cam, cac, chef d'armée)
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2010

Discussion générale sur la médecine Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la médecine   Discussion générale sur la médecine EmptyMer 16 Jan - 20:31

Je partage également vos avis...
Inutile d'en ajouter, vous avez tout résumé, je vous suggère, si ce n'est pas fait, de partager ceci dans le nouveau forum dans un premier temps, puis sur le définitif si celui ci n'est pas adopté.
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 71
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Discussion générale sur la médecine Left_bar_bleue4/4Discussion générale sur la médecine Empty_bar_bleue  (4/4)
Perso: Joueur

Discussion générale sur la médecine Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la médecine   Discussion générale sur la médecine EmptyVen 18 Jan - 16:43

Vu l'étendue de la contagion et le peu de conséquence de la maladie en cours actuellement, je suggere de lever la quarantaine sur les tavernes pour les malades
Revenir en haut Aller en bas
jcmail




Nombre de messages : 2
Age : 68
Date d'inscription : 29/12/2012

Discussion générale sur la médecine Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la médecine   Discussion générale sur la médecine EmptyVen 18 Jan - 16:54

Je pense aussi, Khat
D'ailleurs j'ai apperçu par la fenêtre des malades qui trainaient au Destrier bleu
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 71
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Discussion générale sur la médecine Left_bar_bleue4/4Discussion générale sur la médecine Empty_bar_bleue  (4/4)
Perso: Joueur

Discussion générale sur la médecine Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la médecine   Discussion générale sur la médecine EmptyMer 23 Jan - 22:27

j'ai été malade moi aussi... de toutes facons, si on est contagieu avant et après la crise, la quarantaine ne ert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale sur la médecine Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la médecine   Discussion générale sur la médecine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale sur la médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de Fougères :: Dispensaire de Felger :: Salle de consultation-
Sauter vers: